Lunettes Mykita : handmade in Berlin

Créées en 2003 les lunettes Mykita ont rapidement séduit les amoureux des lunettes de créateurs par leur design innovant et l’emploi de matériaux high tech.Lunettes mykita Mykita c’est à l’origine quatre designers allemands qui s’associent pour réaliser à Berlin même, des montures fait main, dans le créneau des montures haut de gamme. La marque s’est taillée une belle réputation chez les amateurs de lunettes branchées.

Innovation, créativité et technologie des lunettes Mykita

Deux des quatre designers, Daniel Haffmans et Moritz Krueger sont des transfuges de l’autre célèbre marque allemande Ic ! Berlin, précurseur pour ses collections de montures Titane avec charnière sans vis. Le verre optique est maintenu dans le rainage par un dispositif associant la branche sans qu’aucune vis ne soit utilisée pour fermer l’ensemble. mykita-lunettesLa première collection Mykita, est naturellement inspirée de cet esprit et on retrouve des montures ultra légères avec charnière sans vis. Le matériau est l’acier chirurgical découpé au laser dans de très fines feuilles. La monture est alors assemblée par pliage des différentes sections pour obtenir la monture 3D finale. Il en ressort des lunettes très modernes, très agréables à porter. Elles s’oublient totalement mais gardent ce caractère fort qui les différencie d’une paire de lunettes percées plus neutre. Les collections suivantes associent l’emploi du matériau acétate, inimitable par son toucher et son choix de coloris, et la même qualité technique d’assemblage.

Lunettes Mykita optiques Nepomuk et solaire modèle Cyril

Issu de la collection NO2 optique acétate, le modèle Nepomuk se distingue par sa forme ovale réalisée dans des proportions très réussies. lunettes-mykita-optiqueLa hauteur idéale permet aussi le port de verres progressifs avec le confort adéquat. Une forme heureuse qui rompt avec les standards habituels. Ce modèle est disponible en quatre coloris, black, misty green, tobago et umbra. Dans la collection des lunettes de soleil, le modèle Cyril est la version acétate de la célèbre forme pilote. Cinq coloris sont disponibles. Tobago, black, taupe, tortuga et enfin le colori Guadeloupe. lunettes-de-soleil-mykitaLes lunettes solaires Mykita Cyril ont opté pour verrier de grande qualité avec le choix de Zeiss.

 

Les lunettes Mykita brillent par leur design et leur qualité de fabrication qui va chercher dans le détail, la note artistique qui fait d’elles, une des marques les plus en vogue actuellement chez les opticiens créateurs. Des lunettes qui s’adressent aux personnes désireuses de marier distinction et originalité. Les plus chics des peoples les ont adoptés.

 

Vidéo de la fabrication des lunettes Mykita en acétate

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire