Lunettes de soleil Barton Perreira

lunettes de soleil Barton PerreiraQuand on parle de lunettes de créateur, la marque de lunettes Barton Perreira fait partie aujourd’hui de celles qui vient à l’esprit, naturellement. Créée par Bill Barton et Patty Perreira en 2007, la marque californienne très prisée des peoples américains a connu un succès étonnamment rapide, dans un milieu, celui de l’optique, où la concurrence est rude. Les ex transfuges d’Olivers People, Bill Barton y était Président et Patty Perreira chef designer, sont maintenant à la tête d’une marque synonyme de style et d’élégance à la distribution ultra sélective.

Lunettes de soleil Barton Perreira un style vintage revisité une fabrication japonaise très soignée

Patty Perreira trouve son inspiration entre autres dans la culture pop, la musique, ses voyages. Elle travaille sur des thèmes comme, les textures métalliques, les écailles anciennes, les textiles Africains ou encore l’androgynie.Lunettes  Barton Perreira De ce melting pot, ressort une collection très éclectique, qui s’adaptera à chaque visage. Ses modèles reflètent avant tout sa passion du design. Les lignes sont pures, simples, précises. Façonnés au Japon dans les meilleurs matériaux , titane pour les métales et zyl japonais dans des teintes soigneusement sélectionnées pour les acétates. Une paire de lunettes de soleil Barton Perreira n’a pas besoin de logo ostentatoire, nous sommes ici dans le monde du eyewear de luxe.

Giovanni et Ribissi deux modèles à l’origine étonnante

En 2011 l’acteur américain Giovanni Ribissi ( Avatar, série Phoebe) a prêté son visage à la campagne publicitaire Barton Pereirra. Il joue naturellement de ce côté dandy, cool chic. Ce passionné de mode n’a pas hésité à ce prêter au jeu quand Patty Perreira lui a proposé de collaborer à l’élaboration de nouveaux modèles. Lunettes de soleil Barton Perreira  Giovanni et RibissiAinsi sont nées ces deux montures solaires en zyl.

Les lunettes sont le reflet intime d’une personnalité, elles véhiculent et amplifient un message et des valeurs que son porteur veut dégager. C’est aussi un objet qui lorsqu’il est façonné à la main, dépasse sa fonction optique ou solaire pour devenir une création que l’on prend plaisir à toucher et à admirer dans le détail. Les lunettes Barton Peirrera s’inscrivent dans cette catégorie et s’adressent exclusivement vous l’aurez compris aux amoureux de belles lunettes.

Présentation lunettes de soleil Barton Perreira Giovanni et Ribissi

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire