Les lunettes de soleil Ray Ban

pub-rayban

Incontournables dans la lunetterie solaire, les lunettes de soleil Ray Ban phagocytent les présentoirs des magasins d’optique. Qu’ont elles de plus et comment ce phénomène perdure-t-il ? Chic et viril s’est intéressé à ce succès, histoire d’y voir… plus clair évidemment.

Les lunettes de soleil Ray Ban un choix pléthorique

Les lunettes de soleil Ray Ban, c’est avant tout une offre très large, qui couvre tous les styles, de la monture typée sport, à celle plus tendance comme la Wayfarer. lunettes de soleil ray-banAucune autre marque sur le marché ne présente autant de modèles différents. Chaque année les nouveautés sortent déclinées en une multitude de coloris. Tous les goûts se retrouvent dans la collection des lunettes de soleil Ray Ban, c’est la leur grande force elles touchent tout le monde. Vous trouverez des lunettes plus techniques, avec des verres de qualité supérieure parfois, des lunettes mieux finies dans des matériaux plus nobles et plus chères certainement, qui vous apporteront autre chose, peut être le fait d’être différent justement et vous aurez raison, mais si vous n’avez pas une Ray ban dans votre collection c’est qu’il vous manquera quelque chose.

Les lunettes de soleil Ray Ban star au cinéma

Une autre force des lunettes de soleil Ray Ban est d’avoir su imposer des modèles cultes intemporels qui se retrouvent chaque année en collection. blues brothersLes cinéastes américains ont toujours plébiscité les produits dont l’origine est américaine, histoire de revivre un instant le mythe américain. A quoi pensez vous lorsque l’on vous dit Blues Brothers ? Aux Wayfarer noires évidemment. La tenue des Men in Black ? Un costume et sur le nez pour se protéger du fameux rayon des lunettes de soleil Ray Ban bien entendu. Celles de Kevin Costner dans Body Gard ? Les célèbres Pilotes. Les exemples sont légions et quoi de meilleure publicité qu’un passage sur grand écran ? Là où Ray Ban enfoncent le clou, un rien abusivement c’est qu’ils vont nous ressortir chaque année un ancien modèle sorti du placard pour le remettre au goût du jour surfant sur la tendance rétro. Et voici comment la Club Master ressurgit, ou encore la Balorama, le pire c’est que ça marche. Messieurs fouillez dans vos tiroirs vous y trouverez sans doute la prochaine nouveauté Ray Ban.

La vraie paire de lunettes de soleil Ray Ban : L’aviator appelée aussi pilote

La Ray-Ban pilote ou aviator est sans conteste la championne toute catégorie. C’est elle la vraie paire de lunettes Ray Ban. Maintes fois portées au cinéma, vues et revues dans les magazines people, elles incarnent à elles seules toute l’histoire de la marque.ray ban piote Arrivées en Europe avec les Gi américains, elles ont connues très tôt leur heure de gloire. Leur forme tout d’abord, très particulière qui en impose. Conçue pour les pilotes aériens afin de leur offrir le meilleur champ possible, leur forme couvre intégralement le champ visuel. Le verre minéral est excellent, fabriqué alors aux Etats-Unis , il est gravé des initiales BL pour Bausch&Lomb. Le sigle Ray Ban apparaît par la suite en blanc sur le haut du verre, les initiales disparaissent avec la vente de la marque au géant italien de la lunette Luxottica. La jeunesse s’est depuis appropriée ce modèle faisant le trait d’union entre les générations. Optez pour le choix de verres minéraux plus authentiques et de meilleure protection, avec un traitement polarisé pour un confort accru en évitant les réflexions sur les surfaces brillantes.

Alors prêt pour choisir vos nouvelles lunettes de soleil, il ne manque plus qu’une chose maintenant, que le soleil s’installe durablement !

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire