Samsung Galaxy S5 : l’arme fatale ?

A quelques jours de la sortie du Samsung Galaxy S5, prévue le 11 avril, un petit tour d’horizon des caractéristiques Samsung Galaxy S5du nouveau fleuron du géant coréen, s’imposait, avant de craquer pour l’achat du dernier Smartphone premium. La famille Galaxy s’agrandit et vu le succès de ses petits frères depuis le S2, l’attente est grande tant au niveau des performances du processeur qu’au niveau des fonctionnalités.

Le design Samsung Galaxy S5 peu du différent du Galaxy S4

Ceux qui attendaient un design qui tranche avec celui du Galaxy S4, seront forcément déçus. Le Samsung Galaxy S5 reprend à peu de choses prés celui de son petit frère. sortie-samsung-galaxy-s5L’écran passe à 5,1 pouces, soit légèrement plus grand que celui du S4, il garde ses qualités à savoir une image impeccable et un contraste excellent, un des meilleurs de la catégorie. La résolution une référence, sera en full HD et non en 2K, sans que cela puisse gêner sur un écran ce cette taille. La technologie de l’écran est la Super Amoled, qui outre les qualités de rendu qu’elle procure permet de désactiver les couleurs pour passer en mode restriction d’énergie et accroître l’autonomie de la batterie.

Le Samsung Galaxy S5 : un revêtement plastique mais de qualité

Là où HTC se fait fort de présenter un Smartphone HTC one M8 drapé dans un robe alu du plus bel effet, Samsung a choisi de rester plus classique avec un revêtement plastique mat disponible à sa sortie en deux coloris noir et blanc. Samsung-galaxy-s5Suivront le doré et le bleu électrique. Il faut noter une légère différence entre ces premières deux versions, le coloris noir ayant l’avantage de mieux imiter le cuir. Dans les deux cas, la résistance aux rayures, la prise en main et la faible empreinte du passage des doigts s’avèrent remarquables.

Reconnaissance des empreinte digitales et cardiofréquencemètre

Au rayon des nouveautés, le Samsung Galaxy S5 sera doté d’un lecteur d’empreintes digitales qui permettra de verrouiller l’accés au téléphone et à certaines applications. Une première pour Samsung. samsung-s5Le Samsung Galaxy S5, pense à la santé de son utilisateur, en proposant un capteur cardio fréquencemètre qui permet de prendre le pouls après un effort physique et de contrôler la fréquence du rythme cardiaque. Le S5 à l’avantage d’être classé étanche IP67, ce qui peut être bien pratique pour les éclaboussures ou les risques de chute. Une étanchéité, ne rêvons pas, qui sera limité à 1mètre pendant 30 minutes.

Des caractéristiques techniques au top

Le processeur retenu par Samsung, est un quadri cœur, le Qualcomm Snapdragon 801 à 2,5 GHz. Référence du marché, ce processeur n’est pas fabriqué par Samsung mais a été choisi pour ses performances de hautes volées qui réjouiront les aficionados des jeux vidéo. galaxy-S5La mémoire est de 2Go de RAM, et le stockage sera de 16 ou 32 Go avec la possibilité, point qui distingue le Samsung Galaxy S5, des produits d’Apple, d’augmenter la mémoire par le biais du port Micro SD. Le Samsung Galaxy S5 est pourvu d’un appareil photo très complet. Il est doté de 16MP et autorise des enregistrements vidéo en résolution 4K. Son autofocus ultra rapide peut désormais permettre la prise de photos sportives avec une netteté impressionnante. Le mode HDR, est beaucoup plus rapide et il est possible comme sur un réflex de flouter l’arrière plan pour une mise en valeur du sujet.

Après le Sony Z2 qui a enthousiasmé les spécialistes, le Samsung Galaxy S5 risque fort de se positionner comme le nouveau smartphone de référence avec un beau succés commercial à la clé. Le prix hors abonnement sera aux alentours de 650 €.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire