Nouvel iPhone 6 : sortie pour cet été ?

Les rumeurs vont bon train pour nous présenter le nouvel iPhone 6 d’Apple. Les signes d’une prochaine production du smart phone phare sont bien là.nouvel iPhone 6 TSMC le nouveau partenaire Taiwanais d’Apple, aurait déjà lancé la production d’une partie des nouveaux composants. On peut y voir la volonté de la firme américaine de se désengager un peu plus de Samsung, les procès engagés entre les deux principaux acteurs des téléphones portables ayant eu raison de leur partenariat. A quelques mois de la probable sortie du successeur de l’IPhone 5, retour sur les nouveautés attendues de l’iPhone 6.

Non pas un mais deux iPhone 6

Comme cela avait été le cas pour l’iPhone 5 décliné en deux versions le 5C et le 5S, Apple pourrait nous refaire le coup mais cette fois-ci les tailles des deux exemplaires du nouvel iPhone 6 seraient assez éloignées.iphone-6-sortie Le premier verrait son écran porté à 4,7 pouces tandis que le second serait supérieur à 5’ soit la taille d’une mini tablette. La sortie du premier pourrait bien se faire pour cet été, lors de la traditionnelle conférence des développeurs prévue en juin, la seconde version sortirait pour la fin d’année.

A8 et iOS8 pour le nouvel iPhone 6

La sortie de l’iPhone 5 avait déçu ceux qui attendaient des innovations spectaculaires. Force est de constater que l’iPhone 5S malgré ses bonnes performances, reste un modèle de transition. Samsung, Sony et LG ont été beaucoup plus innovant. iphone-6L’A8, le nouveau processeur pour l’iPhone 6, devrait déjà apporter un sérieux changement avec une puce graphique sur vitaminée qui pourrait exploiter au mieux les jeux et les nouvelles applications. Le boitier de l’iPhone 6 serait en métal, exit donc le boitier polycarbonate du 5C. Le futur système d’exploitation iOS 8 pourrait faire son apparition sur le nouvel iPhone 6, pour concurrencer le Galaxy S4 qui a collectionné les bons points et s’est imposé comme une référence. On parle d’un capteur de 8 ou 13 Mp pour l’appareil photo de l’iPhone 6. Quant à l’écran, élément majeur d’un smart phone il pourrait bien occuper la quasi totalité de la largeur du portable.

Les enjeux sont colossaux pour Apple, s’il veut reprendre la main et proposer le meilleur Smartphone du marché. La concurrence avec Samsung ne fait que commencer, au grand bonheur des utilisateurs qui bénéficieront de cette bataille technologique.

Video nouvel iPhone 6

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire