Samsung Galaxy S III 4G: le nec plus ultra du haut débit

Samsung Galaxy S III 4GLa sortie du Samsung Galaxy S III 4G coïncide avec la mise sur le marché des premiers forfaits 4G, sésame pour entrer dans le monde du plus haut débit actuellement disponible. Après le succès du smart phone Galaxy S III, avec plus de 30 millions d’exemplaires vendus, cette nouvelle version, apporte de subtiles nuances en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès. Revue du futur best seller.

Deux changements principaux : la 4G et une mémoire superieure

Le processeur du Samsung Galaxy S III 4G est identique mis à part l’augmentation de la Ram qui passe de 1 à 2 Go. Compatible avec les deux réseaux haut débit français que sont la 4G LTE et le Dual Carrier. La batterie conserve la même capacité de charge, ce qui semble insuffisant en utilisation 4G où ce n’est pas une surprise elle sera très sollicitée. La contre partie à l’accès à un réseau 7 fois plus rapide que la 3G+. La puissance est très proche avec son cadet avec un tout petit avantage pour la nouvelle version. La vélocité demeure excellente. On passe à la dernière version Android 4.1 pour encore plus de fluidité.

Le Samsung Galaxy S III 4G: un écran XL un design classique inchangé

C’est toujours son point fort. Avec une taille record de 4,8 ‘’ cet écran high tech, Super Amoled HD offre une résolution de 1280 x 720. L’angle de vision est large. smart phone Galaxy S IIILe contraste et la luminosité sont bons même en plein soleil. Le rendu des couleurs est fidèle avec comme toujours chez Samsung une dominante du bleu. Avec lui, l’accès journalier aux mails, et la lecture des pages web est un régal.
Le design du Samsung Galaxy S III 4G , est inchangé, avec des angles bien arrondis le démarquant des ses concurrents. On aime ou on n’aime pas. La finition à l’identique, est excellente mais l’utilisation tout plastique est un peu décevante. Il se rattrape par une prise en main aisée au regard de la taille de l’écran. Toujours aussi léger dans cette catégorie avec 133g, et une finesse de 8,6 mm.

Un appareil photo performant, un lecteur vidéo ultra complet

Le Samsung Galaxy S III 4G reprend le capteur 8 MP de son aîné, celui en façade étant un 1,9 MP Le temps de réponse est excellent, aussi bien en mode prise de vue qu’en enregistrement vidéo. Le rendu est très satisfaisant. L’interface est simple d’utilisation et conviviale. A noter le mode panorama ainsi qu’un mode rafale permettant une prise très rapide et successive afin de choisir la meilleure photo.
Le lecteur vidéo est comme toujours chez Samsung une référence. Il est capable de lire quasiment tous les formats existants sans avoir besoin de télécharger un nouveau codec.
Regarder confortablement un film sur ce smartphone devient réaliste.

Intelligent et intuitif avec ses fonctionnalités

On retiendra Smart Stay, qui permet de désactiver la veille, tant qu’on ne le quitte pas des yeux. La caméra frontale suivant le regard de l’utilisateur. Bien pratique en cas de lecture prolongée. Appel direct, compose le numéro du contact apparaissant à l’écran par le simple geste de porter le Samsung Galaxy S III 4G à l’oreille.
Pop up Play permet l’envoi d’un sms, ou d’un e-mail tout en continuant de regarder dans une fenêtre un film en HD. S Voice est l’interface vocale mais reste moins aboutie que le Siri de l’Iphone.

Le dernier Samsung Galaxy S III 4G, confirme sa place de smart phone numéro un tournant sous Androide, avec des caratéristiques high-tech, et maintenant une compatibilité très haut débit. En attendant le futur Galaxy S IV, dont la rumeur prévoit la présentation courant le mois de mars prochain. On n’arrête plus la série Galaxy !

Dimensions (H x L x P) : 136,6 x 70,6 x 8,6 mm
Batterie 2100 mAh démontable
Poids 133 g
Os : Android 4.1

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire