GoPro Hero 3 Black Edition

La GoPro Hero 3 Black Edition est le modèle le plus complet de GoPro la mini caméra HD embarquée qui a révolutionné les prises d’images vidéo en démocratisant un outil jusqu’ alors réservé aux professionnels.gopro-hero[1] La GoPro Hero 3 Black Edition est livrée d’origine avec des accessoires en option sur les autres modèles et présente des caractéristiques techniques supérieurs aux autres. Portrait de la star de la maison.

Taille mini de la GoPro Hero 3 Black Edition

La Hero3 se dénote de la version Hero 2 par une taille plus petite et un design légèrement différent essentiellement au niveau de la lentille de la caméra. Alors qu’il fallait scruter les différences entre la Hero et la Hero 2, la version 3 est facilement reconnaissable avec son cache de lentille de forme carrée. gopro-hero3[1]Son caisson étanche de forme similaire ne sera pas compatible avec les précédentes versions du fait de son épaisseur moindre par contre le système de clip est identique ce qui permet de conserver les anciens supports de fixation. Les boutons de commande sont conservés et sont au nombre de deux, pour l’allumage et le second pour l’enregistrement. L’avantage de sa cure de minceur, 30 % plus petite, réside dans le gain de poids. Elle est annoncée comme 25 % plus légère. Cette taille mini de la GoPro Hero 3 Black Edition la fait davantage oublier notamment lorsqu’elle est portée sur la tête.

Performances de choix de la GoPro Hero 3 Black Edition

La plus high-tech des GoPro se pare de performances améliorées dans tous les domaines techniques. La fréquence des images capturées est deux fois plus rapide avec une sensibilisation accrue en faible luminosité.gopro-remote[1] Ses différents modes d’enregistrement vidéo lui autorisent notamment d’exploiter au montage des ralentis d’une netteté absolue, du grand art. Les performances de choix de la GoPro Hero 3 Black Edition se retrouvent également du côté photo avec une définition de 12 millions pixels pour une image globalement meilleure et une qualité sonore beaucoup plus aboutie qui tend à supprimer les bruits désagréables à l’ouverture et à la fermeture.

Wifi intégré sur la GoPro Hero 3 Black Edition

Grande nouveauté avec le Wi-Fi intégré sur la GoPro Hero 3 Black Edition avec la télécommande Wi-Fi Remote incluse dans le pack. Le Wi-Fi Remote est étanche, capable de piloter jusqu’à 50 GoPro compatibles Wi-Fi et facilite grandement l’usage au quotidien. gopro-wifi-remote[1] On est désormais certain d’être en mode d’enregistrement ou en pause, et il devient inutile de retirer son casque ou de se déplacer lorsque la caméra est déportée par exemple sur les fils d’un kite pour vérifier son bon mode de fonctionnement. En téléchargeant l’application GoPro il devient possible grâce au Wi-Fi d’avoir un retour sur l’écran du smartphone ou de la tablette et de contrôler la GoPro.

Vous l’aurez compris GoPro nous propose avec cette GoPro Hero 3 Black Edition, une caméra encore plus aboutie offrant des nouvelles possibilités d’exploitation grâce au Wi-Fi et des performances techniques accrues. La version Silver Edition quoique moins pointue ( 11MP, le Wi-Fi Remote en option) est une solution alternative très intéressante pour ceux qui se passent de la télécommande étanche. Si le commun des mortels préférera admirer sur écran les images les plus extrêmes des utilisateurs, tous les amateurs de glisse et de sport en général se retrouveront dans cette caméra à posséder d’urgence si cela n’est pas déjà fait.

Pack GoPro Hero 3 Black Edition : Prix 449 €

gopro-black-edition[1]

  • Caméra HERO3: Black Edition
  • Boîtier étanche à 60 m*
  • Wi-Fi Remote + porte-clés
  • Câble de chargement pour télécommande
  • Batterie Li-ion rechargeable
  • Boucle à déclenchement rapide
  • Boucle crochet en J
  • Bras articulé tridirectionnel
  • 1 fixation incurvée adhésive
  • 1 fixation plate adhésive
  • Matériel et fixations assortis
  • Câble de chargement USB

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire