Cosmébio le label des cosmétiques bio

Le bio est très tendance aujourd’hui, notamment dans les produits de beauté homme comme nous le relations il y a quelques semaines déjà avec la présentation des produits Bio’OM. Tout pense à croire que l’avenir semble lui appartenir. Pour le consommateur, il devient parfois difficile de s’y retrouver devant la multitude d’articles se réclamant du bio. Comment faire la part du réel produit bio respectant l’homme et l’environnement de celui qui s’accapare uniquement son effet marketing ? Cosmébio est l’Association Professionnelle de la Cosmétique Ecologique et Biologique. Elle ne vend pas mais en réunissant les professionnels de secteur, elle définit un label, gage de qualité et d’authenticité des produits proposés. Sa chartre impose aux fabricants des exigences précises afin de pouvoir se réclamer Cosmébio. La proportion d’ingrédients naturels et les produits issus de l’agriculture bio sont par exemple mentionnés en toute transparence. Nous avons pu tester une multitude de produits et avons sélectionné trois cosmétiques labélisés Cosmébio.

Le Gel nettoyant et désincrustant pour beauté homme de BcomBio

Ce gel sans savon de BcomBio pour beauté homme, est conçu pour nettoyer la peau en profondeur sans pour autant la dessécher. gel-nettoyant-bioIl aide à désincruster les poils incarnés afin qu’elle soit prête pour l’étape du rasage. Elle agit pour éliminer les impuretés et réduire l’excès de sébum des peaux grasses. Le premier contact olfactif est très bon, avec une fraicheur agréable. La noix de gel étalée sur la peau mouillée mousse immédiatement rendant son application aisée. On sent de suite un élément plus solide se détachant du gel. Ce sont les micro-billes de Jojoba. Elle assure un gommage du derme et désincruste la peau de ses impuretés. Le rinçage à l’eau claire, permet d’obtenir une peau lisse, tonifiée. L’apport de Gingembre et d’extrait de Chêne permet également d’apporter une protection. Il ressort de l’utilisation de ce gel, un bénéfice en terme de sensations de bien être.

Huile Baumanga Les Joyaux de Madagascar

Baumanga est l’association de 3 huiles végétales et 5 huiles essentielles. Elles ont été sélectionnées pour leurs vertus apaisantes. Ces huiles sont issues de plantes endémiques de Madagascar réputée pour la richesse de sa biodiversité. Les principaux éléments sont tirés du Katrafay, du Moringa et du Ravensare.baumanga Leur action est de soulager les articulations, muscles et tendons par massage. Le sinus, la gorge et la tête peuvent être également être traités par des massages dans des zones spécifiques indiqués par le fabricant. Autres vertus de ce produit, c’est un déstressant, il peut détendre et favoriser le sommeil. On l’applique dans ce cas là au niveau du plexus solaire, et de la plante des pieds. Il est important de secouer le flacon afin de bien mélanger les huiles qui n’ont pas la même densité.

Shampooing douche Fleur des Mauges

Ce shampooing douche développé par la société Fleur des Mauges, est conçu pour l’homme afin de lui proposer un produit unique pour le soin du corps et des cheveux.beaute-pour-homme-bio Son parfum est 100% naturel, composé d’huiles essentielles de citron, d’eucalyptus, romarin et gingembre. On trouve dans sa composition de l’extrait de sève de bouleau et des tensioactifs issu de la noix de coco. Les ingrédients sont d’origine naturelle à 99,02% tandis que les ingrédients végétaux utilisés sont issus à 100% de l’agriculture biologique. On retrouve au niveau sensations, beaucoup de fraîcheur et un parfum très agréable.

Si l’effet bénéfique des cosmétiques bio, ne fait pas de doute, il était important qu’une charte fixe un cahier des charges afin de garantir leur qualité bio et leur action éco responsable pour l’homme et l’environnement. C’est ce que Cosmébio a réussi à faire en France et au niveau Européen. Une communication grand public sur ce label par le biais d’un jeu concours sur Facebook, permet ce mois-ci aux consommateurs de mettre eux même en avant le produit cosmétique labellisé Bio pour lequel ils ont eu un coup de cœur. A la clé des paniers cosmétiques bio à gagner. Une bonne idée pour découvrir de nouveaux produits de soin pour homme.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire