Top Marques Monaco 2017 : du 20 au 23 avril

Le salon Top marques Monaco 2017, voit cette année les choses en très grand : événement toujours très attendu, le salon du luxe et des Supercars va en effet dévoiler pour cette 14ème édition, le plus grand exposant probablement présenté à Monaco avec le Silver Muse de Silversea, rien de moins qu’un paquebot de luxe de 40 700 tonnes, dernier né des paquebots de croisière ! Outre le domaine automobile le salon Top Marques , a su au fil des éditions s’ouvrir à d’autres horizons comme la joaillerie, l’horlogerie, le nautisme et bien d’autres aspects de l’univers du luxe. Les visiteurs auront une nouvelle fois l’occasion de découvrir de surprenantes et incroyables créations.

Honneur aux Supercars avec 4 nouveautés mondiales

Le rendez-vous des fidèles des Supercars sera l’occasion de célébrer 4 lancements mondiaux : l’édition Princesse Charlotte d’Asfané de Frangivento, la Donkervoort G8 RTO, la C10 de Calafiore, ainsi qu’un Grand Tourer de David Brown Automotive. Salon unique à plus d’un titre, Top Marques Monaco propose d ‘essayer dans les rue de la Principauté sur le tracé du Grand Prix de Formule 1 plus d’une vingtaine de Supercars. Les privilégiés de ce plaisir rare, feront aussi le bonheur des spectateurs toujours nombreux à assister au défilé sonore de ces automobiles d’exception.

Présence remarquée du nautisme avec des Tenders venus en nombre

Présente chaque année à Top Marques Monaco, la plaisance sera particulièrement à l’honneur pour cette édition, avec outre la présence remarquée du Silver Muse, une sélection de six Tenders de luxe. Les Tenders, ces bateaux à usage multiples, à l’origine annexes de luxe de yacht beaucoup plus grands, sont devenus au fil du temps, un concept à part entière du nautisme. Les bateaux seront exposés sur le parvis du Grimaldi Forum , avec des essais possibles en mer depuis le Port de Monaco. Les équipements les plus modernes et les plus haut de gamme sont proposés avec ces Superboat avec des options « no limit » aux grès des envies des futurs propriétaires. Quant au Silver Muse, ses cabines sont annoncées comme les plus grandes et les plus luxueuses proposées à ce jour.

Top Marques plébiscite les déplacements du futur

Top Marques Monaco projettera dans le futur les visiteurs, en leur présentant 2 modèles d’automobiles volantes. Découverte lors de ce même salon lors de la précédente édition, l’AEROMOBIL revient au Forum Grimaldi , dans une nouvelle version. Elle aura cette année une concurrente de choix en la personne de la PAL V Liberty, première voiture commercialisée avec un rotor rétractable ! Les drones seront également à l’honneur dans des versions beaucoup plus exclusives, salon Top Marques oblige, que celle des modèles disponibles aujourd’hui dans le commerce. Les organisateurs du salon annoncent d’ailleurs une course entre un drone et un Supercar !

Le salon Top Marques Monaco, s’annonce une fois de plus passionnant à visiter, et à défaut de pouvoir s’offrir les plus belles créations, gageons que beaucoup de visiteurs viendront rêver ici pour leur plus grand plaisir.

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :