Top Marques Monaco 2014 : du 17 au 20 avril

La date est à retenir pour les amateurs de belles voitures et des créations horlogères de luxe : c’est du 17 au 20 avril prochain que se déroulera dans la Principauté de Monaco, la onzième édition de Top Marques Monaco 2014. Ce rendez-vous du plus exclusif salon de super cars, s’annonce sous les meilleurs hospices avec une fréquentation qui a été excellente l’année dernière et des exposants toujours aussi intéressants et surprenants.

Top Marques Monaco 2014 : une édition placée sous le signe de l’écologie

La Principauté de Monaco a pour ambition d’être pour les prochaines décennies un état modèle, lieu de bien-être et d’harmonie écologique.salon-top-marques-monaco De multiples initiatives ont été lancées en ce sens. Cela va des nouvelles constructions immobilières qui tiennent compte de leur impact écologique aux moyens de locomotions à énergie propre qui sont appelés à se développer de façon importante. Avec sa façade tournée vers la Méditerranée, Monaco est aussi concernée par la préservation de l’environnement marin. C’est d’ailleurs de la Principauté qu’est parti PlanetSolar, le catamaran solaire qui a effectué pendant près de 585 jours, un tour du monde pour promouvoir les énergies renouvelables. C’est donc très naturellement que Top Marques Monaco 2014, a choisi pour cette onzième édition, de mettre en avant les véhicules électriques.

Des nouveautés qui marient vitesse et écologie

Top Marques Monaco 2014, c’est avant tout pour le visiteur, le plaisir de découvrir des créations qui sortent de l’ordinaire. TOP-MARQUES-MONACO-2014Pour commencer, honneur aux automobiles, avec cette année une présentation de la Quant e-Sportlimousine un époustouflant coupé 4 places qui utilise une énergie révolutionnaire nommée NanoFlowCell. La Zenvo ST1 est quant à elle un des plus rapides supercar au monde, capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 2,6 s. Il sera également possible d’admirer l’Energica Ego un superbike totalement électrique. L’originalité de ce salon, est, on le rappel de pouvoir admirer ou essayer pour les plus chanceux, les véhicules, dans les rues même de la Principauté.

Les grandes manufactures horlogères présentes à Top Marques Monaco 2014

Fidèle au rendez vous monégasque, quelques unes des plus fameuses manufactures horlogères seront une nouvelle fois présente pour ce Top Marques Monaco 2014. top-marques-monaco-montreOn notera en autres les participations annoncées de l’horloger Franck Muller, de Cvstos, Boulle ou encore Julien Coudray 1518. Le dénominateur commun étant le savoir faire, la prouesse technique de ces éditions très limitées, qui personnifient aussi l’univers luxe et exclusif de Top Marques Monaco 2014. Dans un espace voisin, le salon consacre une nouvelle fois une place réservée aux Superboats, pour rappeler que le luxe se retrouve également sur l’eau avec des unités magnifiques aux options totalement personnalisables au gré des volontés des futurs acquéreurs. On retrouvera cette année des marques comme Frauscher ou Fjord fidèles du rendez-vous monégasques.

Top Marques Monaco 2014, c’est dans à peine deux mois, n’oubliez pas de cocher les dates pour ce salon unique.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire