Tesla Motors Model S voiture électrique luxe

Oubliez le cliché de la voiture électrique certes écologique mais dont la silhouette peu avenante, on taira les noms, vous confortait à garder votre berline sportive à moteur conventionnel mais à la ligne incomparable qui vous rappelle que c’est son esthétisme qui vous a séduit avant tout. tesla-model-s-electrique[1]Avec la Tesla Motors Model S voiture électrique luxe, les aficionados de belles voitures vont enfin se réconcilier avec les véhicules écologiques. Revue de détail de cette belle californienne prête à vous faire tourner la tête.

Tesla Motors Model S épouse une ligne digne des meilleures

Difficile d’imaginer au premier coup d’œil, que l’on a devant soi une voiture à zéro émission de CO2, et si vous la gariez sur un parking réservé au rechargement des voitures électriques vous auriez toute les chances de voir rappliquer une charmante – on peut toujours rêver – et inflexible – on oublie le rêve- ASVP prête à dégainer son carnet de verbalisation.tesla-model-s-ecologique[1] La ligne sportive presque agressive de la Tesla Motors Model S est une invitation à l’examiner de plus prêt. Proche d’une Audi A7, une calandre façon Maserati, la Tesla Motors Model S épouse une ligne digne des meilleures. Elle est dotée d’un toit panoramique entièrement en verre qui vous protège efficacement en bloquant 81% de la chaleur et 98% de la lumière visible. Un simple geste sur l’écran tactile et vous augmentez son ouverture, pour une sensation de liberté totale. Les prises des portières escamotées dans la carrosserie sortent automatiquement à l’approche des passagers ou par simple pression dessus.

La Tesla Motors S se marie avec des performances sportives étonnantes

Ligne acérée, la Tesla Motors S se marie avec des performances sportives étonnantes portées par une autonomie importante et des équipements technologiques high-tech que ne renierait pas James Bond lui même. tesla-model-s-rouge[1]Son groupe motopropulseur électrique lui autorise un passage de 0 à 100km/h départ arrêté en 5,6 s, identique à l’Audi A7 sportback ! Sa vitesse de pointe est de 200 km/h. La version Model S performance fait encore mieux avec un temps de 4,4 s et une vitesse maxi de 210 km/h. Autant dire qu’avec cette conduite l’autonomie de 370 à 480 km, chiffre donnée pour une vitesse de 88km/h se réduira aussi vite. Toutefois contrairement à d’autres véhicules, il sera possible de recharger à n’importe quel moment de la charge avec l’avantage d’un système de branchement s’adaptant aussi bien sur une borne dédiée que sur la plus classique des prises électriques. La prise, invisible extérieurement est dissimulée sous le feu arrière gauche, l’ouverture de la trappe est automatique dés l’approche du connecteur.

Tesla Motors Model S un concentré de technologie

Véritable cinq places, la Tesla Motors Model S se pare d’une suspension active qui s’abaisse lors d’une accélération pour un meilleur coefficient aérodynamique et qui se module à la demande depuis l’écran tactile de 17 ‘’pour s’adapter au terrain.tesla-model-s-vue-avant[1] Le châssis à dominante d’aluminium lui confère légèreté et affranchie du poids du moteur, la suspension avant garantie un contrôle optimal des roues alors qu’à l’arrière on trouve une suspension multi bras intégrée au groupe propulseur. Quant à la clé de la Tesla Motors Model S,un concentré de technologie. En s’approchant simplement de la voiture, elle la déverrouille automatiquement, et en la laissant dans votre poche, vous déclencherez le démarrage de l’auto en bouclant votre ceinture de sécurité. Elle contrôle l’ouverture du coffre, du capot et des vitres. Avec le pack électronique l’ouverture du coffre est automatique et son débattement peut être mémorisé pour s’adapter à la taille de son utilisateur.

La Tesla Motors Model S prolongement de votre ordinateur

Le tableau de bord s’utilise à la manière d’un écran informatique et fait de la Tesla Motors Model S le prolongement de votre ordinateur. Les icônes amovibles, sont commandés depuis le volant. tesla-motors-model-s-interieur[1]Pour démarrer, une pression sur la pédale de frein, l’icône centrale bascule alors sur lui même, et affiche les informations relatives à la conduite. Le levier de droite fait office de commande de direction et constitue le seul regret, à mon goût de cette automobile avant gardiste, en étant d’un design trop simpliste.

Quand les américains décident de miser sur les véhicules électriques, ils ne font pas les choses à moitié. Après avoir lancé en 2005 leur roadster, la sortie de la Tesla Motors Model S voiture électrique luxe pourrait bien prochainement révolutionner le parc automobile électrique car pour la première fois un véhicule tout électrique présente des arguments susceptibles de toucher un public plus large. Reste à ce que le maillage des zones de recharge couvre l’intégralité du territoire, mais avec son système de connexion multi support la Tesla Motors Model S présente de sérieux atouts pour l’avenir.

Tarif :
Model S 60 kwh 64 760 euros

Model S 85 kwh 75 150 euros

Model S Performance 85 kwh 89 400 euros
Intérieur cuir Nappa et suspension active air

 

 

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d'édition du blog chic-et-viril.com et auteur d'articles sur l'automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

2 thoughts on “Tesla Motors Model S voiture électrique luxe

Laisser un commentaire