Inauguration Porsche Panamera S E-Hybrid

La nouvelle Porsche Panamera S E-Hybrid, est la première berline sportive rechargeable de chez Porsche qui ne proposait dans le passé qu’une hybride simple.porsch-panamera-s-hybrid Signe des temps, la recherche d’une énergie complémentaire à l’énergie fossile et la diminution des émissions de CO2, deviennent des préoccupations majeures des constructeurs, suivant une demande grandissante de la part de la clientèle automobile. La Porsche Panamera S E-Hybrid combine le luxe et les performances d’une berline de prestige avec les dernières innovations disponibles en matière de moteur électrique.

Inauguration Porsche Panamera S E-Hybrid

inauguration-panamera-hybrid

Le Groupe Second a créé l’évènement ce jeudi 12 septembre, avec sa soirée spéciale pour l’inauguration Porsche Panamera S E-Hybrid dans les locaux de la concession Porsche d’Antibes. Lors de ce night music show marquant le lancement commercial de la Panamera S E-Hybrid sur la Côte d’Azur, les convives ont découvert la star de la soirée soigneusement couverte d’un voile sombre.inauguration-panamera La belle s’est enfin dévoilée à la lumière des projecteurs et des flashes des photographes, devant une assemblée visiblement conquise.

Porsche Panamera S E-Hybrid : économie sur toute la ligne … moyennant 112.300 €

Le moteur électrique de la Porsche Panamera S E-Hybrid, autorise une autonomie 100 % électrique allant jusqu’à 36 kilomètres, suffisante pour se rendre à son travail, la recharger sur place et revenir chez soi. panmera-s-e-hybridPorsche a développé deux systèmes de recharge. Le premier est à installer au domicile du propriétaire. Il permet via une prise spéciale de 16A, une recharge complète en moins de deux heures et demie. Le second est à relier sur n’importe quelle prise ordinaire de 220V, avec une recharge en moins de quatre heures. En adoptant ce type de branchement journalier, on peut se passer de faire le plein d’essence en semaine et se réserver cette énergie le week-end. Une économie qui se double à l’achat, d’une prime gouvernementale de 4000 euros alors qu’avec la Panamera classique le malus grimpe à 6000 euros. Un mode de calcul spécifique à la France, faut-il le rappeler. La Porsche Panamera S E-Hybrid n’est du reste pas assujettie à la TVS, dans les deux années suivant l’achat. Par la suite le montant sera de moins de 145 euros par mois. Comptez tout de même 112.300 € pour acquérir cette sportive écolo.

Les performances de la Porsche Panamera S E-Hybrid

Quid des performances de la Porsche Panamera S E-Hybrid ? porsche-panamera-hybridLa vitesse maximale atteinte en mode 100% électrique est de 135 km/h. La puissance combinée du V6 de 300 chevaux et du moteur électrique est de 416 ch à 5.500 tr/mn. Le moteur électrique vient apporter en mode « Sport » un surcroît de puissance lorsque celui-ci est sollicité sportivement. Les sensations de conduire une vraie Porsche sont préservées avec un temps de 5,5 s de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 270km/h. La consommation est proche de 4,5l/100 km en adoptant une conduite normale, en mixant trajet urbain et autoroute. En conduite plus sportive cette moyenne grimpera allègrement au dessus, entre 8 et 10l/100 km ce qui reste une prouesse pour une telle cylindrée.

Un design et un confort toujours au top

Le confort à bord est à l’image de la Panamera classique que nous vous avons présentée un peu plus tôt, du grand standing.panamera-s-hybrid-2013 Changement le plus visible, le coffre perd en volume, du fait de la batterie lithium-ion logée dans le plancher arrière. Esthétiquement quelques petits détails apparaissent sur ce nouveau modèle automobile, comme les entrées d’air surdimensionnées à l’avant, un hayon arrière qui a bénéficié d’un léger coup de crayon, comme les boucliers et une longueur légèrement augmentée. L’agréement de conduite est réel que se soit en mode « E-Charge » ( recharge de la batterie en déplacement) « E-Power » 100% électrique, « Hybrid » ( exploitation optimale des deux moteurs) ou « Sport » (surplus de puissance du moteur électrique).

Disponible depuis le mois de juillet en concession, la nouvelle Porsche Panamera S E-Hybrid, fait entrer Porsche dans le futur en présentant la technologie qui devrait se généraliser à plus ou moins long terme. Porsche signe une voiture incontestablement réussie, qui montre la voie aux futures réalisations. A ce tarif, la Porsche Panamera S E-Hybrid restera l’apanage d’une clientèle exclusive. Mais devant cette réussite, qui se plaindra que le luxe se fasse l’apôtre de l’écologie ?

Caratéristiques techniques:
Nombre de cylindres : 6
Cylindrée : 2 995 cm3
Puissance : 333 ch 5 500-6 500 tr/mn
Transmission : Tiptronic S
Type de propulsion : Propulsion
Boite de vitesse Tiptronic S à 8 rapports de série
Vitesse de pointe : 270 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h : 5.5 s
Reprise (boîte automatique, de 80 à 120 km/h: 3.4 s
Longueur : 5 015 mm
Largeur : 1 931 mm
Hauteur : 1 418 mm
Empattement : 2 920 mm
Poids à vide (DIN) : 2 095 kg
Poids total autorisé : 2 580 kg

Vidéo de la Panamera S E-Hybrid

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d'édition du blog chic-et-viril.com et auteur d'articles sur l'automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire