Nouvelle Porsche Targa 4

Modèle à part dans la famille 911, la nouvelle Porsche Targa 4 a été dévoilée au salon de Détroit.PORSCHE-targa-4-2014 Fidèle à son arceau aluminium qui la caractérise, la Targa est un élégant retour vers le passé. Cette réinterprétation de la célèbre sportive, a su garder les traits caractéristiques qui ont fait sa réputation, avec un travail très abouti sur le toit escamotable véritable réussite technique.

La nouvelle Porsche Targa 4 adopte un design réussi

Pas évident de toucher aux lignes de la mythique 911, ne serait –ce qu’en modifiant le toit et la lunette arrière.porsche-targa-4 En intégrant les attributs Targa, les designers Porsche ont réussi à garder l’esprit 911 tout en créant une automobile au look affirmé et reconnaissable au premier coup d’œil. L’arceau aluminium de la nouvelle Porsche Targa 4 reprend par ailleurs les trois fentes présentes à l’origine sur le premier modèle. Les courbes de la 911 ont été préservées et devraient ravir les inconditionnels Porsche. Vue de face elle inaugure des entrées d’air qui la distingue des autres 911.

Un nouveau toit qui se veut le plus innovant

A la fois élément esthétique, l’arceau aluminium constitue une sécurité indéniable, lorsque l’on roule décapoté. PORSCHE-targa-toitPour cela, la lunette arrière se soulève pour venir accueillir la capote en tissu tendu par deux plaques de magnésium. Sur la nouvelle Porsche Targa 4 le toit s’escamote automatiquement pour venir se ranger derrière la banquette arrière. Il ne faut pour cela pas plus de 20 secondes, la voiture étant à l’arrêt. Ce nouveau toit remet au goût du jour l’esprit originel de la première Targa de 1965. Les deux précédentes versions avaient laissé un souvenir mitigé, notamment le modèle de 1995 où l’arceau avait carrément disparu.

Cette nouvelle Porsche Targa 4 pourrait bien marquer la relance des ventes d’une version qui par le passé n’a jamais constitué l’épine dorsale de la famille 911.

Caractéristiques :

Longueur : 4 491 mm
Empattement : 2 450 mm
Volume du réservoir : 68 l
Puissance : 400 ch à 7 400 tr/mn
Accélération de 0 à 100 km/h : 4,8 s boite mécanique et 4,6 s boite PDK
Vitesse maxi : 280 km/h
Consommation Cycle mixte : 10,à l/100km et 9,2 5 (PDK)
Emission CO2 : 237 g/km et 214 (PDK)
Prix : de 126 203,00 € TTC à 129 743,00 € TTC (TDK)

Crédit photos : Porsche

porsche-targa-4-interieur

 

porsche-targa

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire