Nouveau Range Rover Sport 2013

nouveau Range Rover Sport 2013Dévoilé au salon de New York, en mars dernier par l’acteur Daniel Craig, alias agent 007, le nouveau Range Rover Sport 2013 se veut le Range le plus dynamique jamais construit. Plus légère, plus féline, cette version sport du 4×4 de luxe, fait honneur à l’esprit de baroudeur de ses illustres ainés, aidée en soi par un équipement technologique de premier ordre.

Un design entre le nouveau Range Rover et l’Evoque

Le nouveau Range Rover Sport 2013 délaisse la plate forme du Discovery dont il était basé pour reprendre celle issue du dernier Range Rover. Plus court de 15 cm et moins large que celui-ci, il apparaît comme plus compact que son grand frère tout en gagnant en habitabilité par rapport à sa précédente version. Nouveau range sport 2013Sa calandre moins haute, son pare brise plus incliné, son pavillon de toit plus bas et plus incliné vers l’arrière, le distingue dans la gamme Range Rover et le rapproche de l’Evoque. Le dynamisme est clairement affiché, mêlé à un caractère sportif, fort et agressif. Son châssis tout aluminium, lui fait gagner 420kg. Ses suspensions elles aussi en alu, adoptent une double triangulation à l’avant et un système multi bras à l’arrière. Le débattement est très large, 185 mm entre la position route la plus basse et celle adaptée au tout terrain.

Un monstre de technologie embarquée

Tout 4×4 de luxe se doit d’être à la pointe des dernières innovations high tech. Le nouveau Range Rover Sport 2013 ne déroge pas à la règle. Un système d’alerte et de contrôle des angles morts, vous prévient à l’approche d’un véhicule dans cette zone ou lorsque vous êtes rejoint à vive allure. Son gabarit restant imposant, une aide au stationnement en créneau permet un guidage automatique. En marche arrière, l’avertisseur de trafic signale l’approche d’un véhicule. Cinq caméras permettent une vue à 360°, retransmise sur l’écran tactile, bien utile pour les manœuvres délicates ou avec un attelage.nouveau range sport 2013 interieur L’écran tactile à technologie double vision, laisse le choix à des contenus différents, pour s’adapter à l’usage du conducteur d’un côté avec par exemple le GPS, et de l’autre une utilisation multi médias pour le passager. A l’arrière les passagers profitent de deux écrans vidéo de 8 pouces intégrés dans les appuis têtes. Baroudeur de luxe, le Range Sport sait emprunter les cours d’eau, et prévient via le Wade Sensing de la profondeur traversée, avec un passage de gué possible jusqu’à 70 cm. En tout terrain, la suspension pneumatique s’adapte grâce au Terrain Response qui règle les paramètres du véhicule.

Un intérieur luxueux comme il se doit

La finition est impeccable, l’utilisation de cuir premium, de chrome et de bois accentue cette impression de bien être et de sérieux propre au constructeur britannique. Les sièges sont très enveloppants et la position rehaussée assure au conducteur une vision dominante très agréable et rassurante. Le volant plus petit que celui du Range classique et plus épais, intègre un joystick de navigation commandant les informations visibles sur l’écran LCD de 5 ‘’intégré au table au de bord. Avec le pack hiver en option, le volant est chauffant. La climatisation 4 zones personnalise le réglage pour chaque passager. Le système de préchauffage à distance est programmable jusqu’à 7 jours. Le moteur est préchauffé et la chaleur résiduelle est transmise à l’habitacle. Cette fonction est aussi utile en été pour apporter de la fraicheur.

Motorisations du Nouveau Range Rover Sport 2013

Cette automobile aguicheuse sera disponible en France au lancement avec trois motorisations. La version essence sera assurée par le V8 de 5l de 510 ch, et pour le diesel deux versions seront à l’honneur, le TDV6 de 3l, 258 ch et le SDV6 de 292 ch. Une version hybride verra le jour pour la fin d’année. Quant au V6 de 340 ch, il reste réservé au marché américain. Ces motorisations sont commandées par le bouton Start & Stop livré de série et respectent la norme EU5 pour la diminution des émissions de CO2 avec 224g/km.

Référence incontournable dans le segment des franchisseurs de luxe, le nouveau Range Rover Sport 2013 comblera une clientèle exigeante.

Description technique du nouveau Range Rover Sport 2013

Longueur 4 783 mm
Empattement 2 745 mm
Volume du coffre 2 013 l
Angle d’attaque position route 30.3°
Angle d’attaque tout terrain 34.6°
Angle de fuite route 20°
Angle de fuite tout terrain 26°
Tarif : à partir de 60.000 €

Vidéo de présentation du Nouveau Range Rover Sport 2013

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

One thought on “Nouveau Range Rover Sport 2013

  1. NANNE Claude
    25 avril 2013 at 20 h 54 min

    Cette voiture est vraiment superbe et m’interesse beaucoup. Très belle réussite comme toujours chez LAND ROVER.

Laisser un commentaire