La nouvelle LaFerrari le supercar hybride de Ferrari

laferrari photos

Présentée au dernier salon de Genève la nouvelle LaFerrari le supercar hybride de Ferrari, se présente tout simplement comme la meilleure Ferrari jamais construite. Si la sortie d’un nouveau modèle du mythique constructeur italien est toujours un événement dans le monde de l’automobile, la nouvelle LaFerrari accumule les innovations et fait entrer Ferrari dans une autre ère. Revue de détail de la dernière étoile Ferrari.

La nouvelle LaFerrari, une ligne réussie qui ne laisse pas indifférent

Après dix ans d’attente, la nouvelle LaFerrari succède à l’Enzo. Entourée de mystère elle s’est enfin dévoilée, dans une robe très réussie qui ne déçoit pas. laferrari ouverteLa première impression est celle d’une grande fluidité, l’air ne semble pas pouvoir s’y accrocher. Le trait de crayon ressort une grande pureté de style de la nouvelle LaFerrari, pour une ligne qui ne laisse pas indifférent. Agressive forcément, mais elle en garde sous le pied pour séduire l’un de ses 499 futurs heureux propriétaires qui pourra la conduire sur les plus belles avenues du monde. Le prix de ce privilège : 1,2 millions d’euros.

La nouvelle LaFerrari, inspirée de la F1 en un mot la meilleure

La nouvelle LaFerrari, clairement inspirée de la F1 s’est entourée pour sa conception des ingénieurs du département racing GT et F1.laferrari-4vues La chasse au poids a été un élément directeur. Les matériaux les plus performants ont été utilisés comme le kevlar et le carbone. Le poids avoisine 1300 kilogrammes. Le centre de gravité est abaissé au maximum pour offrir une stabilité et une tenue de route optimisées tout en gardant son caractère sportif de supercar. Identique à une formule un la position du siège du pilote est fixée à demeure sur la coque elle même, les réglages se faisant au niveau du pédalier et de la colonne de direction. Son aérodynamisme dépasse tout ce qui a pu se faire de mieux en automobile routière de série. Il fait appel à des éléments aérodynamiques actifs. Un savant contrôle des flux d’air, permet d’en maîtriser l’écoulement et la trainée de sorte que la nouvelle LaFerrari s’approprie l’élément physique qui l’entoure.

Une motorisation hybride et système Hy-Kers

La nouvelle LaFerrari, est la toute première automobile qui sort de Maranello en adoptant la technologie hybride.laferrari face Le V12 de 6,3 l développe 800 CV, à cela s’ajoutent les 163 CV du moteur électrique soient au total 963 CV, c’est plus que la Mc Laren P1. Le moteur électrique apporte un couple important pour les bas régimes, et laisse le V12 dominer les hauts régimes. Le système Hy-Kers permet une réduction de la consommation de carburant et d’augmenter les performances. La charge des batteries se fait lors du freinage et chaque fois que le V12 sera en surproduction de couple notamment dans les virages.

Le dernier fleuron de Ferrari, ne sera proposé qu’à 499 collectionneurs triés sur le volet. Il faudra en effet témoigner de son attachement depuis des années à la marque au cheval cabré et posséder déjà plusieurs Ferrari.

Caractéristiques techniques de LaFerrari :
Cylindrée : V12 6,3 l
Puissance : 800 CV à 9000 t/mn plus 163 CV du moteur électrique
Couple : 900 Nm
Vitesse maxi : 350 km/h
0 à 100 km/h : 2,9 s
Consommation : 14 l aux 100 km
Dimensions : L 4,70 m, l 1,99 m, h 1,12 m

Vidéo de la LaFerrari

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire