Moonen 94 Alu au Cannes Yachting Festival

Le Cannes Yachting Festival du 8 au 13 septembre 2015, est l’occasion d’admirer ce qui se fait de mieux en matière de nautisme international. Les unités amarrées aux quais du Port Canto sont présentées par les plus grands brokers internationaux qui proposent des bateaux de seconde main. A leur côtés on trouve également des chantiers qui exposent leurs réalisations et les dernières évolutions qui y ont été apportées , c’est le cas de l’Infinity le Moonen 94 Alu de la société Moonen installée aux Pays-Bas.

Moonen un savoir faire reconnu

Dès 1997, Moonen s’est régulièrement distingué par des prix internationaux récompensant le design de ses réalisations. Ce fut le cas en 2007 année de lancement de la série Moonen 94 Alu, élu yacht le plus innovant avec le World Trophy Awards.
moonen-94-pont-babord
Ce type de bateau est réservé à une clientèle prestigieuse, leur visite est un moment rare. C ‘est donc avec un trés grand plaisir que nous avons apprécié l’invitation de Johan Dubbelman Sales Managerpour découvrir lors du Cannes Yachting Festival 2015 cette superbe réalisation dans la quiétude du Port Canto contrastant avec l’agitation du Port Vieux.

Moonen 94 Alu, Infinity

L’Infinity a été construit en 2007 aux Pays-Bas par Moonen Shipyards. Son équipement a été entièrement revisité en 2013. Son architecte est StolkMarimecs. Le design extérieur est le fruit du travail du cabinet René van der Velden Yacht Design. Le yacht mesure 28,94 mètres de long (94 ft) pour une largeur de 6,80 mètres (22 ft).Sa particularité est d’être en aluminium.moonen-infinity-port-canto Il est propulsé par 2 moteurs Caterpillar de 1150 CV chacun qui sont particulièrement économes à faible vitesse (80 litres par heure à 11 noeuds de moyenne). Ils sont conçus pour se faire oublier le plus possible avec peu de vibrations engendrées et un niveau sonore de référence pour un navire de cette taille et de cette vitesse. La vitesse maximale est de 22,7 noeuds et son régime de croisière est de 16 nds. Son rayon d’action est d’environ 2500 milles nautiques à une vitesse de 11 nds soit un peu plus que la distance transatlantique.

Un espace privilégié pour ses invités

Le Moonen 94 Alu Infinity reçoit dans le plus grand confort 7 invités avec un équipage de 3 personnes. Passé la passerelle, vous accédez à un espace repas ombragé, composé d’une longue table placée dans le sens de la largeur du navire.moonen-94-entree Quatre larges fauteuils et une banquette l’entourent. Une large baie vitrée s’ouvrent sur le salon intérieur , pièce à vivre lorsque le besoin de se mettre à l’abri se fait sentir en cas de mauvais temps. On y trouve deux grands canapés, complétés par deux fauteuils, un coin bureau et un bar . Retour à l’extérieur avec côté tribord un escalier qui vous mène au pont supérieur. Sur sa partie arrière une large terrasse permet de profiter du soleil lorsque l’annexe a été mise à l’eau. Dans la partie avant du pont supérieur, un nouvel espace de détente vous attend avec un double bain de soleil faisant face à un coin salon avec trois banquettes assemblées en forme de U, deux tables carrés avec deux autres chaises.
Le poste de pilotage extérieur est côté babord adossé au salon. yachting-festival-cannes-moonen-94-poste-de-pilotageSur sa droite un escalier descend au niveau du pont principal avec un accès direct à l’impressionnante cabine de pilotage équipée de l’équipement high-tech dernier cri.

Un espace cabines particulièrement choyé

La cabine propriétaire offre le plus grand confort avec un beau volume. cannes-yachting-festival-moonen-94-cabine-propriétaireElle possède sa salle de bain avec baignoire s’il vous plaît. Pour les autres invités, nous trouvons 3 autres cabines. La plus petite loge une personne dans un espace trés cossu. La seconde comporte deux lits simples séparés avec une porte donnant à une salle de bain, elle même accessible par la troisième cabine où on retrouve un deuxième lit double.

Espace détente et isolé à la proue

Le Moonen 94 Infinity propose un dernier espace de détente à la proue du navire. Deux immenses bains de soleil positionnés au dessus des passavants invitent à se prélasser en profitant de la vue sur la mer .moonen-94-bain-avant C’est un coin particulièrement agréable avec la présence de nouvelles banquettes placées de part et d’autre des deux imposants guindeaux électriques entourant luxe suprême la cloche chromée étincelante de l’Infinity.

L’Infinity a été équipé et conçu pour répondre aux souhaits de son propriétaire en respectant la charte de qualité des Chantiers Moonen : aucun compromis sur la réalisation et la finition avec un objectif offrir l’assurance de sécurité de niveau égal au confort trouvé à bord.

 

cannes-yachting-moonen-pont-superieur
mooen-94-yachting-cannes-cabine
moonen-94-alu-infinity-bain-de-soleil
moonen-94-infinity-salon

mooen-94-bain-de-soleil-avant

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :