Tirage au sort US Open 2013

tirage au sort US Open 2013

Le tirage au sort US OPEN 2013 vient de livrer son verdict, Djokovic et Murray dans le haut du tableau se donnent rendez-vous pour les ½ finales tandis que dans la moitié opposée un croustillant Federer Nadal pourrait avoir lieu si les deux protagonistes arrivent à s’extirper jusqu’à ce stade.

Tirage au sort US OPEN 2013 : Nadal Federer pour un duel espéré en quart

La forme plus qu’incertaine de Roger Federer cet été, descendu à une hallucinante 7ème place à l’ATP avec sa série de contre performances, n’incite guère à plus de certitude. Les deux ex numéro un mondiaux devaient déjà se retrouver au même stade de la compétition à Wimbledon, on connaît la suite avec leur élimination prématurée. Raphael Nadal de nouveau deuxième à l’ATP, affiche quant à lui une confiance énorme avec ses deux succès consécutifs en Master 1000 sur dur, mais devra se coltiner en huitième de finale l’américain John Isner qu’il vient de battre une nouvelle fois très difficilement 7/6 7/6 à Cincinnati. En cas de succès en quart il serait opposé à son compatriote David Ferrer en demies. Djokovic devra se défaire en quart de Juan Martin Del Potro à qui l’US Open réussit bien, vainqueur en 2009. us-open-tennis[1] En l’absence de Tsonga et Simon forfaits, le clan tricolore aborde le tournoi avec un Tirage au sort US OPEN 2013 qui pour certains ne les aura pas gâtés dés le premier tour. Paul Henry Mathieu affrontera l’Allemand Tommy Haas tête de série numéro 12 et Mickael Llodra jouera tout simplement le numéro trois mondial Andy Murray. Benneteau et Chardy pourraient se retrouver au deuxième tour, Gaël Monfils sera opposé au deuxième tour si tout va bien au canonnier John Isner pour un match très difficile.

 

Richard Gasquet en tant que tête de série, hérite d’un tirage au sort US Open 2013 plutôt clément avec un bon début de tableau offrant la certitude s’il passe le premier tour face à l’américain Russell de rencontrer un qualifié. Benoit Paire opposé au russe Bogomolov, pourrait affronter Fabio Fognini au troisième tour et Novak Djokovic au tour suivant.

Les 16 dernières places pour rejoindre le tableau US Open 2013 final seront connues à l’issue des matches de qualifications disputés en deux sets gagnants. Enfin les lucky losers sont des places de remplaçants accordées aux joueurs ayant perdus dans les derniers matches de qualification et distribuées en cas de forfaits d’un joueur du tableau final.

Rendez vous le 26 août pour le top départ de US Open 2013 Flushing Meadows qui offrira un programme US Open 2013 des plus disputés pour le plaisir de tous.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire