Monte-Carlo Rolex Master 2015: du 11 au 19 Avril

Le Monte-Carlo Rolex Master 2015 présentera sa 109eme édition dans le cadre unique du Monte-Carlo Country Club. Épreuve classée Master 1000, le tournoi attend les meilleurs joueurs mondiaux à commencer par ceux figurant dans le top ten.monte-carlo-tennis-2015 La liste des 45 joueurs qualifiés dans le tableau final sera dévoilée le 16 mars. Les qualifications pour l’accès au tableau final, auront lieu les samedi 11 et dimanche 12 avril. Le tirage au sort aura lieu le 11 avril dans l’impressionnant nouveau bâtiment du Yacht Club de Monaco inauguré l’été dernier.

Monte-Carlo Rolex Master 2015: qui pour succéder à Wawrinka ?

La finale de l’an passé, Federer-Wawrinka avait été une première à plus d’un titre. Première finale 100% Suisse dans un tournoi ATP, elle avait vu le couronnement de Stanislas Wawrinka qui remportait par la même occasion son premier Master 1000 après un match de tennis de haut niveau ( 4-6, 7-6,6-2). Les deux hommes finissaient la saison en apothéose en remportant ensemble la finale de la Coupe Davis quelques mois plus tard.monte-carlo-rolex-master-tennis Cette année l’homme en forme se nomme Novak Djokovic récent vainqueur de l’Open d’Australie. Andy Murray a confirmé son retour en grâce en atteignant la finale en Australie. Son association avec Amélie Mauresmo porte ses fruits alors pourquoi pas un beau parcours en perspective sur le Monte-Carlo Rolex Master 2015. Huit fois vainqueur en Principauté, et un des premiers à avoir confirmé sa présence, Rafael Nadal sera trés attendu. Hors de forme en Australie, pour son retour aprés son absence sur blessure, le majorquin aura sans nul doute retrouver son potentiel et pour bien préparer son objectif principal de la saison qui reste Roland Garros, une victoire à Monte Carlo serait idéal. Le tenant du titre, Stanislas Wawrinka aura beaucoup de points ATP à défendre. L’année 2014 lui a fait passer un cap, victoire en grand Chelem, victoire en Master 1000, demi finaliste au Masters, victoire en Coupe Davis. Il a commencé l’année 2015 par une place dans le dernier carré en Australie battu par le futur vainqueur. On peut compter sur lui pour défendre chèrement son titre à Monte-Carlo.

Le Monte-Carlo Rolex Master 2015 ouvre la saison européenne sur terre battue, on s’attend à un nouvel engouement du public pour cette édition. L’an passé la barre des 131 000 spectateurs avait été atteinte, chiffre record sur ce tournoi. Rendez-vous du 11 au 19 avril pour les premiers coups de raquettes sur l’ocre du Monte-Carlo Country Club.

tennis-monte-carlo-2015
monte-carlo-rolex-master-2015

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :