Bilan de la première semaine Roland Garros 2014

La première semaine de Roland Garros 2014, a fait des ravages dans les rangs de favoris.roland-garros-2014-gulbis Exit Stanislas Wawrinka et Kei Nishikori vainqueurs respectivement à Monte-Carlo et Barcelone et ce dès le premier tour. Nicolas Almagro qui avait battu Nadal à Barcelone a été contraint à l’abandon à ce même stade. La dernière surprise en date, est la défaite de Roger Federer au 3ème tour. On se doutait qu’il aurait une partie difficile face au puncher leitton Ernest Gulbis mais sa sortie en cinq sets reste un événement pour un joueur qui a atteint les quarts de finale régulièrement depuis 10 ans.

Roland garros 2014 : Nadal et Djokovic répondent présent

Les deux premières têtes de série continuent tranquillement leur route. roland-garros-2014-nadalRafael Nadal n’a pour l’instant perdu aucun set. Lui qu’on disait en manque de confiance et qui reconnaît ressentir encore des douleurs dans le dos, fait pour l’instant le parcours parfait. Le gros test sera pour les quarts de finale où il devrait retrouver son compatriote David Ferrer qui sans faire de bruit n’a concédé également aucune manche. Dans le bas du tableau de ce Roland Garros 2014 , Novak Djokovic a écarté de façon probante tous ses adversaires. Il a même corrigé Jo-Wilfried Tsonga en 3 sets secs alors qu’on attendait une partie de bras de fer intense. Le français a déçu, contrarié autant par la faiblesse de son tennis ce jour là que par le niveau de son adversaire. Tomas Berdych monte en puissance et s’est qualifié pour les quarts où il affrontera Gulbis le tombeur de Federer. Le vainqueur jouera soit Djokovic, soit le canadien Raonic qui est devenu un adversaire redoutable sur terre.

Gaël Monfils dernier français encore en liste, affronte l’espagnol Guillermo Garcia-Lopez dans un match très difficile. Andy Murray jouera un autre espagnol, Fernando Verdasco pour une qualification pour les quarts. Rendez vous dimanche prochain pour la finale de Roland Garros 2014 qui aura le lieu à 15 heures.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire