Qualification de la France : les Bleus assurent le minimum

La qualification de la France pour les huitièmes de finale, est le principal résultat du match d’ hier soir contre l’Equateur. Et après tout, c’est ce qui lui avait été demandé. Ne boudons pas notre plaisir de voir les Bleus poursuivre la compétition. En finissant premiers de leur groupe les hommes de Didier Deschamps évitent par la même de rencontrer l’Argentine qui monte crescendo et joueront le Nigeria.

Les coiffeurs resteront coiffeurs malgré la qualification de la France

Si les deux premiers matches des Bleus avaient suscité un tel enthousiasme, c’est que la manière avait accompagné le résultat.france-equateur-coupe-du-monde-bresil Un collectif huilé, un football champagne, l’équipe de France avait marqué des points dans tous les secteurs de jeu. On s’est peut-être emballé un peu trop vite, et le match contre l’Equateur malgré la qualification de la France, a fait vite redescendre la pression et mis en lumière une évidence : les remplaçants ont confirmé leur rôle de remplaçants, hormis Kolscielny qui a tenu la baraque. En se privant de six titulaires au coup d’envoi, il est vrai que l’on ne pouvait pas s’attendre à retrouver le football léché et abouti des deux premières rencontres. Didier Deschamps a fait tourner l’effectif, et impliqué les coiffeurs dans l’aventure. Ce match ne devait de toute façon pas remettre en cause les titulaires.

Pogba postule pour jouer les 8èmes SAKHO évite le pire

Paul Pogba aura lui passé un test et prouvé qu’il pouvait maîtriser ses nerfs.pogba-france-coupe-du-monde Il a évité le carton jaune et peut prétendre maintenant  avec la qualification de la France, à jouer le match contre le Nigéria. Son talent est évident et il peut faire beaucoup mieux que sa prestation du Maracaña. Mamadou Shako nous aura occasionné de belles frayeurs. Sortie sur blessure, apparemment un simple coup, le doute subsiste quant à la nature réelle du mal. Le joueur de Liverpool aurait pu sortir plus tôt suite à son coup de coude heureusement passé inaperçu auprès du corps arbitral. Gare à ne pas recommencer le même geste l’expulsion sera immédiate ! Oliver Giroud rentré en fin de match, n’est pas loin d’avoir commis le même geste. Après avoir joué 2 rencontres à 11 contre 10, il serait vraiment regrettable que la même mésaventure n’arrive aux Bleus.

Avec les matches à élimination directe, c’est désormais une tout autre compétition qui commence. Les cinq jours qui les séparent de ce choc, ne seront pas de trop pour récupérer calmement, et repartir sur de bonnes bases. L’équipe est jeune et n’a finalement que peu d’expérience commune. Allez les Bleus, c’est maintenant qu’il faut monter en puissance.

qualification-de-la-france

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire