4 joueurs qui pourraient percer lors du Mondial 2018

calendrier coupe du monde 2018

Derrière les intouchables, les inclassables ou les habitués, beaucoup de jeunes loups tapent à la porte et pourraient entrer dans les plans de leur sélectionneur en vue d’un calendrier de la Coupe du Monde 2018 plutôt chargé. ils sont jeunes ou très jeunes, pour certains pas encore 20 ans et demain leur appartient.

Paulo Dybala

Il n’est déjà presque plus un pari. Ou alors c’est un pari gagné. Oui mais voilà, bien qu’installé confortablement dans le haut de la hiérarchie des attaquants, l’Argentin, qui ne fêtera ses 23 ans qu’en novembre, fait encore partie de la classe biberon. Révélé à Palerme, il a confirmé au cours de sa première saison à la Juve avec 19 buts en championnat et, accessoirement, une Coupe, une Supercoupe et un titre de champion d’Italie. Et voilà que Gonzalo Higuain arrive pour s’amuser avec lui. Plus qu’un pari, c’est une promesse.

Marcus Rashford

Inconnu il y a un an, il a déboulé avec une candeur et un à-propos de feu dans le paysage d’United. On dirait un dragster, et l’engin n’a toujours que 18 ans.
Appelé par Roy Hodgson pour l’Euro, il est devenu, à 18 ans et 213 jours exactement, le plus jeune joueur anglais à marquer pour sa première sélection, contre l’Australie en mai. Il n’a pas l’air rassasié : sous les ordres de Mourinho, il a déjà inscrit 3 pions lors de ses 5 premières apparitions en Premier League cette saison. Il va vite, très vite, il dégage une puissance démoniaque et il claque. Une mise sûre dans le monde des paris sportifs. Pensez à consulter foot-pronostic.net à ce sujet avant de placer vos mises.

Ousmane Dembélé

La révélation de la dernière saison en Ligue 1 a dépoussiéré le Rhoazon Park et quelques repères par la même occasion. Auteur d’un triplé à 18 ans et 9 mois (en mars, contre Nantes), il a marqué 12 buts lors de ses 20 premiers matches.
Pour vous donner un ordre d’idée, il en a fallu 32 à Ibrahimovic, 38 à Messi, 41 à Neymar et 81 à Cristiano Ronaldo pour atteindre la même barre. À
Dortmund, il n’a même pas peur, ni de la concurrence ni du decorum. Appelé par Didier Deschamps en septembre, c’est déjà international ambidextre, il dribble et frappe avec autant d’aisance des deux pieds. On a rarement vu ça.

Anthony Martial

Là encore, nous sommes sur un fil le concernant. Il faut regarder son passeport pour se justifier. L’attaquant des Bleus, qui démarre déjà sa deuxième saison à MU, a encore 20 ans. L’ancien clone de Thierry Henry à Monaco a remporté la Cup et le Charity Shield cet été, histoire de voir ce que cela fait de soulever un trophée.
Légèrement en retrait pendant l’Euro, où il a laissé la lumière à Dimitri Payet, il garde la confiance de Didier Deschamps. Et José Mourinho peut le faire progresser. Les voyants sont toujours tous au vert pour le Red Devil qui vaut 80 millions.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :