Fjord 36 Open un tender de luxe pour Maxi Yachts

Présent au dernier salon Top Marques Monaco, le chantier Fjord représenté par son importateur français Port d’Hiver Yachting, mettait en avant le Fjord 36 Open, un tender luxueux destiné au marché des Maxi Yachts.fjord36 Dans sa robe sombre et imposante, le bateau du chantier norvégien, propriété d’un groupe allemand, semblait nous inviter à son bord. L’équipe de Chic-et-Viril ne pouvait résister à une telle proposition, l’occasion de vous faire découvrir ce superbe bateau.

Fjord 36 Open des lignes modernes pour un design racé

Le Fjord 36 Open adopte une silhouette très particulière, identifiable au premier coup d’œil, dans la lignée de son grand frère le Fjord 40.fjord Dessiné par l’architecte anglais Patrick Banfield, le Fjord 36 se distingue par son étrave presque verticale, avec un franc bord particulièrement important. Le hard top juché sur deux supports latéraux imposants, semblables à des ailes d’avion lui apporte encore un peu plus ce côté aérien. Le bateau domine incontestablement la mer, et protège efficacement ses passagers des embruns et des vagues. Le Fjord 36 Open se veut ainsi très sécurisant, au point d’avoir opté pour un cockpit ouvert à l’arrière, avec la présence de deux simples câbles. Son shape épuré, ses lignes modernes et acérées confèrent à ce tender exclusif un design racé.

Le pont du Fjord 36 Open privilégie l’espace et le confort

La vie sur le pont du Fjord 36 Open fait la place belle à de larges espaces de confort qui se décomposent en trois zones distinctes. A l’avant le salon en V suit la forme de l’étrave, avec une petite table amovible. Le cockpit lui succède avec une console, décalée à tribord, accolée à la porte d’accès à la cabine.fjord open 36 La circulation se fait par deux passavants de chaque côté du poste de pilotage. Le volant est centré par rapport à l’axe du bateau. La position de pilotage est debout, adossée à une banquette à trois coussins dont un central plus large correspond à la position du capitaine. Un large pare brise incliné protège les occupants et leur offre une vue absolument dégagée en étant dépourvu de montants. La console de bord du Fjord 36 Open , accueille verticalement sur la gauche le traceur et sur la droite l’ordinateur de bord. Entre les deux se trouvent les speedos des deux moteurs diesel Volvo de 260CV chacun. Sur le plan horizontal, idéalement placée sur la droite du volant, est positionnée la manette des gaz. Dans l’alignement des speedos le joystick permet le contrôle des embases pour des manœuvres simplifiées d’accostage. La troisième zone, la plus spacieuse, est dévolue au solarium composé de deux banquettes extra longues, vue imprenable et dégagée sur la mer et le magnifique mât de remorquage. Les coussins permettent selon leur position de transformer le solarium en salon.

Le Fjord 36 Open opte pour un intérieur plus discret

La vie sur le pont est clairement privilégiée à l’espace intérieur. fjord interieurSon programme, tender ou day-cruiser ne destine pas le Fjord 36 Open, il est vrai à la petite croisière. Il faut davantage considérer l’espace intérieur comme un espace de repos ou de refuge par mauvais temps avec cependant toutes les commodités d’usage. On trouvera donc sur la droite en descendant, une salle de bains, avec lavabo, douche, toilettes et petit espace de rangement. La couchette qui lui succède peut accueillir deux adultes. Un frigo est présent pour assurer un service bar de premier choix.

Vitesse et carène redoutables

La propulsion générée par les deux puissants moteurs Volvo, autorise au Fjord 36 Open une vitesse de pointe au delà de 40 nœuds.fjord open luxe Même à cette vitesse, le sentiment de sécurité domine de part la position élevée. La vitesse de croisière se situe entre 25 et 30 nœuds. La carène en V prononcé est dotée sur chaque côté de deux virures. Le comportement marin se veut excellent avec un passage de vague sain et une excellente accroche dans les virages.

Proposé avec deux motorisations, 2X 260 CV ou 2X 300 CV, le Fjord 36 Open s’impose comme un bateau de très grande classe pour les amateurs de vitesse et de farniente au soleil, dans un espace vaste, luxueux day-cruiser ou tender pour amateurs fortunés. Son prix débute à partir de 238 000 euros.
Pour plus d’informations contactez l’importateur, Port d’Hiver Yachting à Bormes les Mimosas.
Tél : +33(0)4 94 71 26 98

Caractéristiques :
Marque : FJORD
Type : Open
Dimensions : 10,8 X 3,65 m
Motorisation maxi : 2X 300 CV
Carburant : diesel
Transmission : Z-drive m
Réservoir d’eau : 160 l
Réservoir carburant : 600 l

Vidéo du Fjord 36 Open

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire