Dixième édition de Top Marques Monaco

dixième édition de Top Marques MonacoLe salon a ouvert ses portes au Grimaldi forum pour cette dixième édition de Top Marques Monaco qui fait une nouvelle fois la part belle aux SUPERCARS les plus démesurés, produits en série ultra limitée. Impossible d’être insensible devant ces réalisations, chefs d’œuvre de lignes et monstres de puissances. Les amateurs de voitures, disons moins exclusives ne seront pas déçus avec entre autres les dernières Aston Martin Quattroporte, Porsche ou encore chez Land Rover avec l’Evoque édition spéciale Victoria Beckham. Le luxe se décline également au salon Diaghilev pour retrouver des manufactures Horlogères prestigieuses comme Franck Muller et Julien Coudray.

Première mondiale la Mazzanti Evantra pour la dixième édition de Top Marques Monaco

Dévoilée en première mondiale la Mazzanti Evantra, est le symbole de toute la passion et le savoir faire du fabriquant italien. mazzanti evantraConçue à la main, cette automobile sera produite à 5 unités par an, toutes personnalisées selon les désirs de leurs futurs acquéreurs. Equipée d’un diabolique V8 de 7,0 l, la barrière des 350 km/h est atteinte avec un passage aux 100km/h en 3,2 s. Disponible en deux carrosseries, fibres de carbone ou aluminium sa ligne très moderne se pare d’un caractère agressif très marqué.

La GTA Spano prête à être commercialisée

Toute aussi féroce, dans le stand ibérique Spania GTA, trône fièrement la GTA Spano prête à être commercialisée, premier exemplaire d’une prochaine série de 99 unités. Robe monocoque noire finition titane, kevlar et carbone, capot plongeant, sa ligne est des plus harmonieuses. gta spanoV10 double turbos, boite séquentielle 7 rapports, manuelle ou automatique avec palettes au volant, pour un temps de 2.9 s de 0 à 100km/h. Son toit panoramique fait appel aux dernières technologies pour adopter un système unique d’opacité et d’éclairage. Un petit détour du côté de la Russie, chez Devolro Gregory’s cars, fait découvrir un 4×4 toute en démesure, suréquipé à tous les niveaux, lointain cousin du Toyota Tundra, paré à vous transporter en voyage au bout du monde avec son réservoir de 187 l, et sa panoplie de systèmes de sécurités.

La passion de la haute tradition horlogère au Top Marques Monaco 2013

montre julien coudrayLes garde-temps d’exceptions témoins de la passion de la haute tradition horlogère trouvent leur place à l’entrée du salon. A ne pas manquer le stand Julien Coudray, où vous admirez en direct le travail de gravure d’un maître horloger, qui sculpte à la main devant vous le métal en enlevant la matière, à l’aide d’outils très fins. Une caméra filme et retransmet sur écran ce travail d’orfèvre, qui vous dévoile une étape de la fabrication d’une montre au travers d’un des métiers d’art qui font la richesse des Manufactures de grande horlogerie.

Top Marques Monaco a le grand avantage de mettre à portée de mains les plus beaux produits de luxe dans une proximité que n’offrent pas d’autres salons. Cette dixième édition nous a séduit par la qualité des supercars exposés, et réservé d’agréables surprises à travers des produits différents de l’univers automobile mais avec les mêmes dénominateurs communs LUXE et PASSION. A découvrir en détail prochainement dans Chic & Viril.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire