Airsoft : le jeu de guerre non virtuel

Connaissez-vous l’airsoft ? Ce jeu de guerre non virtuel, cousin du paint ball, se pratique en plein air avec des armes à gaz ou à air, répliques d’armes réelles.airsoft-jeu Le but, éliminer les membres de l’équipe adversaire en les atteignant au moyen de billes en plastiques qui font office de projectiles. L’airsoft trouve ses origines au Japon où les premières répliques furent créées répondant à une forte demande de collectionneurs dans un pays qui bannit toute détention d’armes à feu. Les armes utilisées s’appellent des airsoft guns, et le nouveau jeu opposant des équipes devient logiquement l’airsoft.

Un mimétisme qui va jusqu’à la panoplie complète

L’airsoft tient son succès du fait qu’il ne se contente pas d’utiliser des répliques d’armes qui donnent l’impression de posséder le vrai modèle, il pousse le mimétisme à adopter les mêmes équipements. airsoft-equipementCela va de la tenue du parfait militaire avec veste et pantalon adéquats, cagoule, gilet jusqu’aux chaussures rangers disponibles s’il vous plaît en plusieurs coloris. Les détaillants ont anticipé cette demande croissante des joueurs. Des sites comme Airsoft Entrepot, proposent tous les accessoires et répliques nécessaires pour jouer de la manière la plus réaliste possible et en toute sécurité par des protections au niveau du visage.

Les règles de l’airsoft jeu en France

L’Airsoft nécésite de sortir pour pratiquer sur des terrains privés, généralement en forêt, clairement délimités afin de ne causer aucune gêne possible auprés des promeneurs qui risqueraient d’être choqués à la vue de personnes armées et en tenue d’intervention. En France, la législation reste encore peu contraignante vis à vis de l’airsoft. La puissance à laquelle la bille est expulsée doit être inferieure à 2 joules. Les mineurs ne peuvent utiliser des
répliques dont la puissance est supérieure à 0,08 joule. Il est par ailleurs interdit pour des raisons évidentes, de laisser à la vue sur le domaine public une réplique airsoft.

L’équipe de la rédaction a pu tester cette activité dans un des centre les plus proche de la capitale puisque nous nous sommes rendus à Neumours (Seine et Marnes) au centre No Limit Aventure pour enfiler les tenues, lunettes, autres protections et kalachnikov pour s’affronter le temps d’une mission commando plutôt sportive. Un loisir divertissant qui ravira les Fans de jeux vidéo type Call Of Duty ou encore Halo.

L’être humain est ainsi fait, s’il n’a jamais aimé la guerre il a toujours voulu la faire. Après les jeux vidéo tels que Call of Duty capable d’engendrer des recettes supérieures à un film comme Avatar, l’airsoft se présente comme la forme ultime du jeu d’action. Soignez votre condition physique, si vous souhaitez rejoindre les rangs des pratiquants, vous pourriez être surpris de la dépense physique demandée.

airsoft-jeu

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire