Sortie de la nouvelle GoPro

La firme américaine vient de sortir ce mois-ci 2 nouvelles GoPro : la GoPro Hero 4 Black Edition et la GoPro Hero 4 Silver. Le leader des caméras miniatures ne se repose pas sur ses lauriers et tient avec ces deux nouveautés à rester plus que jamais la référence en matière de caméra embarquée.  Les innovations techniques sont réelles. Chic et Viril fait le point sur les principales améliorations.

GoPro Hero 4 Black Edition : le 4K exploitable

La version haut de gamme, la GoPro Hero 4 Black Edition, propose ce qui se fait de mieux  aujourd’hui au niveau hight tech et notamment en terme de définition. gopro-4-black-editionElle film en 4K à 30 images/s ce qui la rend enfin exploitable au niveau montage vidéo. Cette résolution est ni plus ni moins que 4 fois supérieure au 1080 p. Le rendu sur les téléviseurs UHD s’annonce remarquable. Il faudra cependant pour traiter au montage de telles informations avoir un ordinateur à la hauteur. Les autres résolutions possibles sont le 2,7K à 50 images/s, le 1440 à 80 images/s et le 1080p à 120i/s. Toutes ces définitions autorisent des ralentis de haute qualité.

Un mode photo et le son en amélioration

Avec cette nouvelle GoPro le processeur est annoncé deux fois plus puissant. Le mode photo est toujours à 30 i/s mais cette fonction s’enrichit avec la possibilité de réglages manuels (gestion des couleurs, de l’exposition…) La Hero 4 possède un mode nuit qui améliore efficacement les prises en basses conditions de lumière. Le mode auto low light permet en outre de modifier automatiquement la fréquence des images selon la luminosité.  Au niveau son, c’est une constante de la marque californienne, chaque nouvelle édition voit l’amélioration notable de la qualité sonore. On retrouve le mode Wifi utile avec la télécommande, qui altère un moins l’autonomie de la GoPro. L’arrivée du Bluetooth permet lui une économie de la batterie plus importante mais avec une portée moindre.  

GoPro Hero 4 Silver livrée avec un écran tactile

Cette version de la nouvelle Gopro 4, se distingue en étant la première GoPro équipée d’un écran tactile avec haut parleur intégré. gopro-hero-4-silverCet écran apporte un vrai plus au niveau de l’ergonomie en permettant un cadrage précis et le visionnage direct. Au niveau des caractéristiques, on dira que la GoPro Hero 4 Silver est une Hero 3+ avec l’écran tactile et le Bluetooth en plus. On peut aussi ajouter que le son bénéficie d’une amélioration. Avec le processeur de la Hero 3+ Black Edition, les modes d’enregistrement les plus élevés sont le 4K à i/s, le 2,7K à 30i/s et le 1440 à 48 i/s qui lui est compatible avec You Tube.

La GoPro Hero 4 Black Edition est annoncée à 479 euros et la Silver à 379 euros.

GoPro Hero 4 : la vidéo promo

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :