Open d’Australie 2016 : du 18 au 31 janvier

L‘Open d’Australie 2016 ouvre ses portes dans quelques jours. Premier Grand Chelem de l’année, il marque le premier rendez-vous majeur d’une saison de tennis 2016 qui particulièrement chargée avec les 3 autres traditionnels Grand Chelem et le Masters, comptera les Jeux Olympiques de Rio. Après une domination outrageuse de Novak Djokovic, la saison passée, que peux-ton s’attendre du côté de Melbourne ?

Djokovic grand favori de l’ Open d’Australie 2016

Pour ceux qui pensaient le serbe redescendu de son nuage, il faut se résoudre à l’évidence, Nole reste le joueur à battre en 2016, et son ascendant psychologique sur la caravane du circuit est réel.open-d-australie-2016 Demandez à Rafael Nadal ce qu’il en pense. Le majorquin pourtant revenu sur le devant de la scène, vient de se faire corriger par le numéro un mondial en finale à Doha sur le score sec de 6/1 6/2. La marche entre le serbe et l’actuel numéro cinq mondial est pour l’instant encore un peu haute pour voir en Nadal un outsider sérieux pour l’Open d’Australie 2016. Incapable de déborder Djokovic, surtout en revers, l’espagnol traîne encore un déficit question confiance pour retrouver le niveau qui était le sien. Il a besoin de victoires sur les 4 joueurs classés devant lui pour revenir pour prétendre pouvoir inquiéter le serbe. Djokovic a parfaitement digéré sa fantastique saison 2015 ( 3 Grands Chelem plus le Master). Il est au dessus du lot tout simplement.

Le tirage au sort de l’Open d’Australie 2016

Le tirage au sort effectué aujourd’hui a placé Novak Djokovic et Roger Federer dans la même partie de tableau. Dans la seconde, Nadal aura du beau monde sur sa route, avec des chocs possibles face à Monfils, Raonic ,Wawrinka, Ferrer et Murray. Avant cela ,il devra passer le choc du premier tour contre son compatriote Verdasco. Jo Wilfried Tsonga pourrait rencontrer Benoit Paire, Kai Nishikori, et Djokovic en quart. Le local Lleiton Hewitt, ancien finaliste à Melbourne, sera opposé à David Ferrer pour ce qui pourrait-être son dernier match de tennis de sa carrière.
On surveillera le parcours du canadien Milos Raonic, futur adversaire des Bleus en Guadeloupe en Coupe Davis.open-australie-2016-raonic Sa victoire en finale face à Roger Federer au tournoi de Brisbane a montré qu’il était en trés grande forme en ce début d’année.

L’Open d’Australie 2016 débute ce lundi 18 janvier, sous la chaleur attendue de hémisphère Sud.

open-australie-2016-rod-laver-arena

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :