Voyager tout en restant élégant : 3 conseils pour les hommes

img1

Je voyage souvent (pour le travail ou le plaisir), et avoir une tenue stylée lorsque l’on voyage avec un simple sac à dos n’est pas chose impossible. Cela peut sembler un peu contradictoire, mais il est possible partir avec un nombre limité de vêtements et d’accessoires et malgré tout rester élégant et avoir une tenue pratique. Voici 5 conseils pour remplir votre sac à dos ou valise.

Sac à dos minimaliste

Je n’apprécie pas vraiment de voyager avec une valise, trop dur et lourde pour moi. D’autre part, si les roulettes sont idéales à l’aéroport, dès qu’on en sort c’est le calvaire. Les trottoirs sont rarement lisses et rendent la valise plus encombrante que pratique. Selon moi, le sac à dos reste la meilleure solution. Actuellement, je voyage avec un sac à dos Minaal. Un look élégant et, bien que pas très grand, il dispose du volume suffisant pour emporter l’essentiel. Il possède également un compartiment pour ordinateur portable et des poches internes supplémentaires qui facilitent grandement l’organisation et le rangement. Le seul inconvénient est qu’il y a peu de compartiments de stockage externes, 1 ou 2 supplémentaire auraient été les bienvenues.

Bracelet en cuir

Les seuls accessoires que je porte sont un petit bracelet en cuir et parfois des boucles d’oreilles. Ces deux "bijoux" suffisent à donner un petit extra à n’importe quelle tenue. Petit conseil : choisissez un bracelet qui corresponde à votre montre (si vous portez une). Je porte généralement un bracelet en cuir simple, qui s’accorde avec ma montre et donne une petite touche rock à mes tenues. Ceci-dit, j’apprécie aussi beaucoup les bracelets de perles. Un bracelet avec de petites perles peut être combinés plus facilement et convient à la fois aux styles formels qu’à ceux plus décontractées.
Pour ceux qui souhaiteraient s’accessoiriser, je vous recommande d’aller faire un tour sur le site Trendhim.

Boucles d’oreilles

Il est évident que pour voyager léger, on peut difficilement faire mieux mais j’entends déjà certains d’entre vous s’écrier « quoi, des boucles d’oreilles ?? ». Mais si cet accessoire peut sembler ringard pour certains, les boucles d’oreilles pour hommes sont en réalité très tendances. L’important étant bien évidemment de les porter à la mode 2016 et non 1990. Ainsi ne vous essayez à un modèle en or ou possédant une forme particulière que si vous savez exactement ce que vous faites. En 2016 pour partir sur des valeurs sures, vous opterez plutôt pour des boucles d’oreilles magnétiques noires ou avec de petits diamants. Si vous optez pour des diamants sachez que votre bijou pourra tout à fait être porté avec une tenue vestimentaire professionnelle, telle qu’un costume.

img2

N’emportez que quelques vêtements mais choisissez bien la matière
Choisissez vos vêtements en fonctions de leurs matières, et cette dernière en fonction de vos besoins.

En été il plutôt conseillé de porter des vêtements conçus avec des matières absorbantes, respirantes et légères. Le coton est une fibre tout à fait idéale car, en plus de dissiper la chaleur et l’humidité, vous pouvez la laver énergétiquement ce qui vous permettra de faire disparaître les éventuelles taches beaucoup plus facilement. Le problème de cette matière c’est que si les journées ou soirées sont fraîches ou si vous vous retrouvez mouillé par la pluie, vous allez congeler !

Si vous prévoyez que le climat sera peu clément, optez plutôt pour la laine mérinos. Cette laine à l’avantage de tenir chaud tout en étant beaucoup plus légère que la laine que l’on a tous pu porter durant notre enfance. Autre avantage, elle ne retient pas les odeurs, vous pourrez donc remettre vos habilles sans craindre que cela ne se remarque ! Dernier plus, lorsque vous déciderez de laver cette matière, elle sèche très rapidement.

Enfin, si ce que vous ne souhaitez pas c’est d’avoir à repasser vos vêtements, privilégiez le polyester. Cette matière est en effet connue pour ne pas froisser ! En ce qui concerne le pantalon, le jeans sera votre meilleur allié. Bien qu’il ne soit pas vraiment idéal en été, il a l’avantage de peu froisser et de na pas avoir à être lavé à la fin de chaque journée. En plus, le jeans conviendra que vous souhaitiez une tenue décontractée ou professionnelle. Si vous avez besoin de refaire votre garde-robe, jeter un coup d’œil à Menlook, ils ont vraiment de belles choses.

Et vous, comment voyagez-vous, petit sac à dos ou grosse valise ? Qu’y mettez-vous et de quoi ne pouvez-vous pas vous passer ?

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :