Parka Canada Goose protection contre le froid

La parka Canada GooseRéputée pour produire les vêtements les plus chauds au monde, Canada Goose la marque à l’emblème du cercle arctique, comporte une très large gamme de parkas et doudounes couvrant toutes les conditions possibles d’exposition au froid. De l’expédition polaire, en passant par les stations de skis, la parka Canada Goose est conçue pour braver les intempéries, rien ne l’ arrête, même pas l’univers urbain où la parka Canada Goose est devenue très tendance.

La parka Canada Goose synonyme de protection ultime contre le froid

Qui de mieux que les canadiens pour apprécier les vêtements chauds ? C’est ce qu’a dû se dire Sam Tick Polonais d’origine, lorsqu’il vient s’installer en 1950 à Toronto et produire dans un petit entrepôt les premiers vêtements Metro Sportwear marque qui allait devenir quelques années plus tard Canada Goose. La réputation de la firme a franchi les frontières et s’exporte dans de nombreux pays, consacrant la parka Canada Goose synonyme de protection ultime contre le froid. Hollywood s’en est emparée, avec une exposition au niveau planétaire dans le film Un jour d’après, l’histoire d’une nouvelle glaciation, avec un héros équipé en parka Canada Goose.

Parka Canada Goose fabriquée entièrement au Canada

C’est une fierté et un label auxquels la marque est attachée. La parka Canada Goose est fabriquée entièrement au Canada. La production est artisanale, avec des coutures à la main, le soin du détail et la minutie au travail sont les garants d’une fabrication de très haute qualité conçue pour durer. Le choix des matériaux fait l’objet d’une attention particulière toute comme la façon dont ils sont obtenus avec un respect pour la nature et les animaux. Canada GooseAinsi le col fourré, emblématique de la parka Canada Goose utilise de la fourrure de coyote dont les poils ont la particularité d’être d’inégale longueur créant un rempart contre le vent et le froid tout en conservant la chaleur intérieure. Le duvet est choisi dans la meilleure combinaison possible selon le type de manteaux, avec un fournisseur unique qui partage l’engagement éthique de la marque comme le refus de la plumaison à vif.

Parka Canada Goose modèles Mountaineer et Como

La Parka Canada Goose modèle Como est issue de la collection Branta qui est la branche luxe de la marque. blouson Canada GooseElle est produite en série limitée et associe le savoir-faire Canada Goose et l’expertise de Loro Piana une des plus grande maison de tissus au monde qui produit une laine luxueuse de première qualité. Sa coupe mi cuisse offre chaleur et liberté de mouvement, sa bordure en fourrure de coyote est amovible. Elle offre deux poches extérieures réchauffe-main passepoilées doublées de molleton. La Parka Canada Goose Mountaineer de la collection Altitude est une version allégée du modèle de haute montagne Skreslet conçu pour les alpinistes. C’est un vêtement technique adapté aux sorties sportives en ski, avec un filet intérieur pour y loger une bouteille d’eau, un cordon ajustable d’une seule main pour fermer l’ourlet et garantir l’imperméabilité de la neige et du froid. Les poignets sont lycra extensible avec passage du pouce pour plus de chaleur. Les coutures sont scellées et deux bandes réfléchissantes sur chaque côté de la poitrine assurent visibilité et sécurité.

Trois autres gammes sont dissociées dans les vêtements Canada Goose mode homme 2013. L’Artique en duvet, pour un usage extrême, la gamme Ultra Léger se veut autant fonctionnelle que stylée elle offre la polyvalence et le confort. On retrouve ce côté mode dans la collection Hybridge, très polyvalente également qui s’adapte à différents climats et usages.

Comptez environ 1260,00 € pour le modèle Como et 750,00€ pour la mountaineer.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire