Outerknown la nouvelle marque de Kelly Slater

La légende du surf, Kelly Slater, 11 fois Champion du Monde, a cessé sa collaboration historique avec Quiksilver pour lancer Outerknown la nouvelle marque de Kelly Slater en collaboration avec John Moore le designer en chef.outerknown-kelly-slater Cocorico c’est le Groupe français Kering, dirigé par la famille Pinault, propriétaire entre autres des marques de luxe Gucci, Saint Laurent, Boucheron qui a convaincu King Kelly de se jeter dans cette nouvelle aventure. La collection Outerknown est dédiée à l’homme avec une ligne déjà trés complète comprenant vestes outdoor, chemises, pull, pantalons, t-shirts et accessoires.

Outerknown la nouvelle marque de Kelly Slater : chic et haut de gamme

Outerknown n’est pas une marque de surfwear . Elle cible le prêt à porter masculin et se veut être une nouvelle référence en matière de beaux vêtements misant sur la qualité des tissus et un design irréprochable.chemise-homme-outerknown Avec Outerknown on est même trés éloigné des marques de surf où le logo est roi. Outerknown la nouvelle marque de Kelly Slater, fait dans la sobriété avec des vêtements qui se remarquent par leur style et non par le rappel de marque. Comme le dit Kelly Slater, après avoir porté pendant des années le plus clair de son temps des board-shorts et des t-shirts, il aspirait aussi désormais à avoir une nouvelle collection tout simplement chic et belle à porter. Outerknown s’est positionné dans le créneau classe et haut de gamme. Il faut compter aux alentours de 100 euros pour un t-shirt et pas loin du double pour une chemise.

Outerknown et développement durable

La fibre écologique de Slater se retrouve dans Outknown avec un souci de produire en tenant compte de l’impact sur l’environnement.vetement-outerknown Outerknown la nouvelle marque de Kelly Slater, s’inscrit dans une démarche de développement durable, notamment en étant partenaire de Bluesign un exemple d’industriel qui a choisi de bannir les substances néfastes dés le début du procéssus de manufacture, à un moment clé où l’impact sur l’environnement est le plus important. Outerknown a pour challenge de proposer une collection esthétique, avec une coupe réussie agréable à porter, et modèle écologique dans sa réalisation.

La collection Outerknown est disponible sur le site web de la marque, dans les premiers magasins qui viennent d’ouvrir à l’étranger et certainement d’ici peu en France.

tshirt-outerknown

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :