Les bretelles sont tendances !

Quoi de plus masculin qu’une paire de bretelles ? Cet accessoire autrefois incontournable s’est peu à peu effacé au profit de la ceinture. Les bretelles n’ont pas disparu pour autant et font aujourd’hui un retour en force. On peut même dire que les bretelles sont tendances, portées par cette vague rétro chic symbolisée par le port de la barbe et de la moustache. Oubliez les bretelles que l’on cache, il faut désormais les montrer, le must du bon goût !

Pourquoi les bretelles sont tendances ?

Être décalé, permet de se différencier, et d’oser un look original. Les créateurs et stylistes l’ont bien compris, ils devancent les tendances futures en allant chercher dans le passé ce qui va lancer la mode de demain. Ils apportent leur touche personnelle pour créer un objet contemporain mais inspiré de la mode d’hier. C’est le cas par exemple pour les lunettes où la forme ronde introuvable depuis des années , a fait le bonheur des marques de créateurs . Elle revient aujourd’hui dans toutes les collections plus généralistes : éternel recommencement de la mode ! Les bretelles à l’instar des lunettes rondes sont là pour apporter le côté vintage chic. Elles n’ont pas l’ambition de prendre le pas sur la ceinture et d’être utilisées massivement par la gente masculine. Les porter aujourd’hui est davantage un signe évident d’une recherche de style et une volonté de se démarquer . En clair porter les bretelles c’est très élégant, assorties avec une belle chemise, un beau pantalon et des chaussures impeccables, et qui plus est,elles assurent un confort absolu.Tout bon dressing masculin se doit de posséder au moins une paire de bretelles, bref un incontournable de la mode homme. Elles se marient aussi bien avec un jeans qu’un pantalon très habillé.

Les bretelles reviennent dans l’air du temps, c’est le moment pour craquer sur les nouveautés 2017

Comme tout bon accessoire vestimentaire qui se démarque, les belles bretelles se trouvent souvent dans quelques magasins spécialisés qui permettent de proposer ce qui se fait de mieux aujourd’hui en la matière. S’il n’y en a pas autour de vous, les bonnes adresses sur la toile sont heureusement là pour offrir à tous l’opportunité d’accéder à un large assortiment. Nous avons craqué pour une paire de bretelles homme de la marque Profuomo soigneusement conçues avec ses larges bandes élastiques (3.5 cm) aux extrémités desquelles se trouvent d’élégantes boucles de cuir ainsi que de solides fermoirs. L’attache peut s’effectuer de deux manières: soit de façon classique par les clips soit par les boucles qui viennent s’attacher aux boutons de la ceinture du pantalon. Les bretelles sont bien entendu ajustables par des pinces coulissantes. Elles sont disponibles dans un grand choix de coloris (plus d’une vingtaine) unis ou à motifs. Ces bretelles plutôt haut de gamme sont un excellent choix pour succomber à la tendance bretelle de manière élégante en affichant un produit de qualité. Leur prix varie de 32 à 49 euros selon la finition.

Le conseil Chic et Viril: associez aux bretelles, un petit nœud pap et un magnifique chapeau en feutre, et vous voilà paré pour faire le plus bel effet ! Et puis quel plaisir de se passer un instant d’une ceinture.

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :