Hanjo le vestiaire des épicuriens

Voici une marque qui s’adresse aux hommes pour qui l’achat d’une chemise rime avec plaisir. Hanjo c’est d’abord un produit : la chemise. Celle des hommes passionnés, qui aiment à se retrouver autour d’un bon verre, d’un bon plat, et profiter de cet art de vivre à la française qu’on nous envie à l’étranger. Hanjo c’est donc aussi un slogan « le vestiaire des épicuriens ». Il réunit des hommes d’horizons différents pour qui la chemise sait marier avec bonheur style, aisance et qualité.

 

Une pure marque masculine qui nous vient du Nord… de la France

Et oui, Hanjo est une marque française, bien implantée dans la région Lilloise et disponible sur le web. Spécialisée en vêtement homme, son logo est à l’image de sa philosophie.CHEMISE-HOMME-hanjo-vestiaire Un taureau noir, signe de virilité, de puissance. C’est aussi le rouge, celui d’un bon vin. Vous l’aurez compris, la chemise Hanjo s’apprécie en toute occasion et se déguste même. Ce positionnement original va de paire avec une fabrication à la hauteur qui ne souffre pas d’à peu près. Pas de faute de goût, de la coupe au colori disponible. Le choix des matériaux du 100% coton, dont la popeline double retors en coton d’Egypte, traduit la volonté d’offrir une qualité à un prix accessible. Le sérieux de la marque se retrouve dans le soin apporté à chaque détail de la création à la finition.

Hanjo une chemise en premier lieu confortable

Aussi belle soit-elle une chemise se doit d’être avant tout confortable. Hanjo a particulièrement soigné cet aspect en proposant une coupe quasi idéale, avec laquelle nous nous sommes toute de suite sentis à l’aise. hanjo-chemise-hommeLa chemise se fait oublier, mais elle attire le regard par son allure élégante et offre un bien être évident aussi bien par sa légèreté que par son design. Cette coupe étudiée s’appelle naturellement chez Hanjo, la coupe « Confort ». Elle associe le style avec deux pinces placées dans le dos, et la qualité de port, avec une coupe droite mais suffisamment ample dans un subtil dosage. La recherche du confort se retrouve également dans la volonté de limiter au maximum les frottements. L’étiquette latérale est ainsi absente, celle de la composition est détachable.

Hanjo la chemise « la Tourbée »

C’est un de nos coups de cœur de la collection 2016. « La Tourbée » est une chemise élégante en denim particulièrement légère.chemise-homme-hanjo-la-tourbee Elle est douce au toucher et souple. Le col est boutonné, les poignets sont munis de deux boutons pour faciliter le port d’une montre. Les manches sont à parement capucin avec un bouton et un rivet au logo de la marque. Elle est dotée d’une poche poitrine avec le logo Hanjo brodé, chic et discret. Le dos possède un empiècement avec surpiqûre. On retrouve la coupe Confort avec ses 2 pinces au dos, pour une tenue soignée et élégante. A porter le plus souvent en dehors du pantalon, ni trop longue ni trop courte, sa longueur est réussie. On note des alouettes latérales aussi élégantes que pratiques pour le passage de la main dans le pantalon. Disponible en 2 coloris, brut ou stone de la taille M au 3XL, c’est une chemise qui de surcroît résiste très bien au froissement, aucune marque au passage de la ceinture de sécurité au volant par exemple, ce qui est très appréciable. Son prix est de 79 euros.

Grand Cru n°1

La chemise Grand Cru n°1, apporte un peu plus de fantaisie avec son imprimé sur le thème de la vigne. Elle est confectionnée en popeline de coton d’Égypte, particulièrement appréciée pour la qualité de ses fibres, fines et longues garantes d’une belle longévité et d’un excellent confort.hanjo-grand-cru-numero-un Le lavage du tissu avec du silicone a accru la douceur du toucher. Il bénéficie d’un traitement easy care afin de diminuer le froissement et faciliter son repassage. Côté design, elle arbore un col français court avec baleine incorporée. On retrouve sur la poche poitrine, le logo Hanjo brodé et les finitions de la marque : poignets à double boutons, parement capucin avec rivet et bouton. Souci du détail tous les boutons sont gravés. On retrouve la coupe Hanjo « Confort » avec ses deux pinces dorsales. Elle est disponible en bleu et blanc en 5 tailles au tarif de 89 euros.

Avec son positionnement original sur le thème de la bistronomie, Hanjo a su démarquer et proposer des chemises des plus agréables à porter au design réussi. Le mot qualité n’est pas du tout usurpé pour qualifier la collection. On sent l’équipe d’Hanjo, très attentive au suivi de la fabrication et désireuse de proposer une chemise la plus soignée possible. On retrouve ce soin du détail dans la présentation de leur coffret cadeau, comprenant une chemise, une paire de chaussette et … une bouteille de vin. Une excellente idée pour la fête des pères, à déguster sans modération.


coffret-cadeau-hanjo

hanjo-la-tourbee-chemise

chemise-hanjo-2016

hanjo-chemise-2016

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d'articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l'Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :