Les montres petit prix savent aussi être belles

La montre homme figure en bonne place sur la liste des cadeaux de fin d’année. Elle présente plusieurs traits de caractères au delà de sa fonction principale celle de garde temps. Elle peut être un bijou raffiné, une prouesse mécanique horlogère, offrir un condensé de fonctions les plus diverses, un objet de design soigné aux détails savamment pensés ou au contraire être une épure simple mais essentielle. Elle doit surtout ne pas laisser indifférent et nul besoin d’afficher un prix déraisonnable pour cela.

L’esthétisme et le design prépondérants

Quoi de plus important que l’esthétisme et le design pour traduire la première impression que donne une montre ? On peut aimer ou ne pas aimer une montre, son esthétisme sera le vecteur principal de sa force de caractère.montre-homme-squelette Par son style la montre homme, traduit la personnalité de son propriétaire ou du moins celle qu’il souhaite exprimer. Ronde, carrée, chronographe ou à simples aiguilles, elle peut être aguicheuse ou se montrer plus subtile. Les couleurs, la matière, sont autant d’éléments qui parlent en premier lieu et incitent à entrer dans les détails voire au cœur même de la montre. Une belle montre doit surprendre pour plaire et réinventer l’objet en apportant sa touche personnelle qui fera qu’on la choisira plus qu’une autre. La mécanique horlogère reste l’apanage des plus belles montres, on entre dés lors dans l’univers du luxe, par essence un monde sans limite. L’esthétisme et le design sont en revanche accessibles à tous. Des horlogers réputés proposent des collections de premier prix qu’il convient de ne pas ignorer car réussies esthétiquement. C’est le cas depuis plus de soixante ans des montres Maty, implantées à l’origine à Besançon alors capitale horlogère française.

Maty une marque qui soigne sa présentation

Maty a choisi de positionner sa collection de montres hommes, dans un créneau de prix très abordable. Bijoutier créateur Maty propose également, des réalisations en or, plaqué or, ou en céramique dans un excellent rapport qualité prix , preuve de son savoir faire horloger et de sa maîtrise du métal précieux. Être sur le segment entrée de gamme, n’exclut pas de se soucier du design et de soigner sa présentation. Les modèles offrent des réalisations qui plairont à beaucoup, le prix se situe aux alentours des 200 euros voire beaucoup moins pour certains en promotion. Cadran lunaire, guichet date et jour, bracelet cuir fixé sur son corps en acier, le modèle 0109207 a su emprunter aux plus grandes, les détails qui en font une montre qui impressionne.montre-homme Elle est disponible en deux versions : acier doré rose et cadran blanc ou acier et cadran noir avec un excellent contraste. Les modèles en dessous des cent euros ne sont pas en reste pour ce qui concerne faire de l’effet et apporter beaucoup de plaisir à leur porteur. Ce sont des montres que l’on mettra volontiers à l’épreuve d’activités qui peuvent les malmener, sans avoir à craindre d’abîmer un modèle plus haut de gamme. Il devient alors beaucoup plus facile de faire le pas et de passer à l’achat.

On peut donc prendre beaucoup de plaisir à porter une montre homme qui ne fait pas nécessairement partie des marques les plus prestigieuses. Il existe des collections abordables qui sont de bonnes surprises et viennent en complément d’une montre plus haut de gamme. Elles ne cherchent pas à concurrencer les collections plus pointues car elles ne se situent pas sur le même niveau Les montres Maty hommes en font partie .

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d'articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l'Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :