Montre Hublot Big Bang Depeche Mode

Hublot big bangC’est le 18 mars à Berlin, que l’horloger joailler Hublot et le groupe culte Depeche Mode (75 millions d’albums vendus) ont annoncé lors d’une conférence de presse, leur association pour la collecte de fonds au profit de Charity : Water, une association qui a pour but de fournir de l’eau propre et salubre aux pays en voie de développement. Fruit de cette union, une montre, édition limitée à 250 exemplaires numérotés, voit le jour : la montre Hublot Big Bang Depeche Mode.

Un lancement calqué sur la tournée Delta Machine

Cette initiative s’inscrit dans la tournée 2013 de Depeche Mode. La sortie de cette montre homme luxe coïncidera avec le début de la tournée européenne été 2013. Une partie des bénéfices tirés de la vente de ces montres sera versée à Charity : Water. Déjà associés en 2010, Hublot et Depeche Mode renouvelle ce partenariat caritatif mais cette fois à une plus grande échelle. Hublot s’engage par une campagne publicitaire tout au long de la tournée à faire mieux connaître cette ONG qui reçoit le soutien du groupe anglais depuis déjà un moment.

Montre Hublot Big Bang, un modèle unique à l’image du groupe

Sa couleur ? Noire évidemment ! L’horloger Hublot a étalé tout son savoir-faire pour réaliser une montre qui incarne l’esthétisme de Depeche Mode et traduit l’Art de la Fusion signature exclusive de Hublot. hublot big bang depeche modeLe matériau choisi est la céramique noire, c’est à dire du dioxyde de zirconium fritté à de très hautes températures. Cette céramique high-tech apporte solidité et dureté au boitier. La lunette également en céramique noire est fixée par 6 vis en titane avec un décor clous Pyramide. La couronne est en titane PVD avec inserts en caoutchouc. Le cadran est ajouré, le mouvement se dévoile dans toute sa complexité. Pour ce modèle, le mouvement choisi est le Chronographe Aérobang à 257 éléments et 27 rubis. Son cœur bat à une alternance de 8 oscillations par seconde avec une réserve de marche de 42 heures. La glace est en saphir traité antireflet à l’intérieur. On retrouve le motif clous Pyramide sur le bracelet en veau thermo moulé avec injection de résine polymère.

Big Bang une collection mythique chez Hublot

La Montre Hublot Big Bang Depeche Mode est issue de la collection Big Bang qui est apparue en 2005 et qui compte plusieurs modèles. Montre Hublot big bang depeche mode montreSon design caractéristique revisite les lignes des premières montres Hublot. La forme du boitier est proche, avec désormais un cadran surdimensionné qui après avoir été un phénomène de mode homme, s’inscrit désormais comme une tendance forte de la collection horlogère. Les vis réapparaissent et le bracelet demeure en caoutchouc. La montre homme luxe s’affranchit de sa fonction première, donner l’heure, pour devenir un véritable bijou qui s’exhibe fièrement.

Retrouvez la Montre Hublot Big Bang Depeche Mode dans les boutiques Hublot, Place Vendôme et rue St-Honoré à Paris, à Cannes, à St-Tropez, à Courchevel ainsi que chez les meilleurs horlogers.
Pour Depeche Mode c‘est l’occasion de sortir à Nice Palais Nikaia le 04 mai, à Paris au Stade de France le 15 juin et aux arènes de Nîmes le 16 juillet.

Présentation de la montre Hublot Big Bang depeche Mode

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire