Montre BREITLING for BENTLEY Supersports Light Body

Fruit de la rencontre d’une marque automobile mythique, icône du luxe britannique et d’un symbole de la haute horlogerie suisse la montre BREITLING for BENTLEY, définit un nouveau standard qui allie luxe et exploit, performances et prestige.

Bentley et Breitling une histoire déjà ancienne

breitling-bentley

Ces deux grandes marques s’étaient déjà rapprochées l’une de l’autre en 2002. Bentley avait fait sensation en créant la plus puissante des Bentley jamais produites, la Continental GT. C’est à la maison Breitling qu’avait alors été confiée le soin de réaliser l’horloge de bord et de collaborer au design des instruments techniques. Fait unique dans l’histoire de Bentley qui pour la toute première fois faisait appel à un horloger pour réaliser cette tâche.

Un mimétisme entre le moteur et le mouvement horloger

Face cachée de l’automobile Bentley, le moteur est l’objet de toutes les attentions des mécaniciens de la marque au B ailé, qui l’assemblent avec passion dans les ateliers de Crewe. Chaque montre BREITLING for BENTLEY, contient dans son cœur le trésor d’un mouvement horloger parfait. Reconnus par le très exigeant COSC (Contrôle Officiel Suisse Chronomètres) les mouvements de la montre BREITLING for BENTLEY sont certifiés chronomètres. Breitling fait partie du cercle restreint des maisons horlogères possédant son propre mouvement. Le calibre de référence s’articule autour d’une conception unique, avec une roue à colonnes, un embrayage vertical et une réserve de marche de plus de 70 heures. Chaque pièce composant le mouvement de cette montre homme est à l’unisson de la fabrication des éléments du moteur, produite avec une précision extrème dans la plus pure tradition horlogère helvétique et du savoir faire automobile britannique.

BREITLING for BENTLEY Supersports Light Body

Chez Chic et Viril nous avons craqué pour un modèle particulier de la collection montre BREITLING for BENTLEY : la BENTLEY Supersports Light Body.
bentley-supersports Cette série limitée à 1000 exemplaires évoque les plus belles créations, de la marque britannique. Elle symbolise la puissance et la performance, dans son châssis en titane, léger et résistant. Elle s’habille d’un cadran « tableau de bord » entouré de trois compteurs en anneaux eux mêmes rehaussés de la lunette au relief moleté marque de fabrique de Bentley. Le chronomètre a été particulièrement soigné, en référence aux performances sportives, avec un système exclusif de double compteur, permettant une lecture aussi facile que celle de l’heure grâce à une aiguille centrale des minutes et un totaliseur à deux aiguilles.
La montre BREITLING for Bentley Supersports Light Body se décline en trois couleurs rouge, vert ou avec un cadran entièrement noir.

Caractéristiques techniques :

Breitling for Bentley Supersports Light Body Rouge

Mouvement : Calibre Breitling 27B automatique à haute fréquence 28 000 alternances
38 rubis, Chronographe au ¼ de seconde, totaliseur 60 minutes au centre, totaliseur 60 minutes et 12 heures combinées. Calendrier

Boîtier : Titane (série limitée de 1000 exemplaires). Etanche à 100 m. Couronne visée. Lunette tournante à crémaillère avec tachymètre variable, glace saphir bombée antireflet double face. Diamètre :49 mm.

Bracelet : caoutchouc

 

 

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire