Hublot MP-05 LaFerrari :la montre des prouesses techniques

La Manufacture Hublot partenaire privilégié de Ferrari, a signé avec la Hublot MP-05 LaFerrari,hublot-laferrari la réalisation horlogère la plus osée technologiquement produite à ce jour par la marque. Concentrée de nouveautés high-tech, avec son design unique et révolutionnaire, elle se veut le pendant horloger du dernier supercar LaFerrari, vitrine technologique de la firme de Maranello. Elle marque de son empreinte les liens étroits noués entre les deux firmes et affiche ostensiblement les valeurs communes à Hublot et Ferrari, la recherche de la perfection technique et le dépassement de soi.

La Hublot MP-05 LaFerrari montre de tous les superlatifs

La Hublot MP-05 LaFerrari, a réuni les équipes des deux maisons et s’impose comme le fruit de leur collaboration.LAFERRARI-MONTRE Défi technologique, elle dépasse tout ce qui avait été fait précédemment chez Hublot avec un mécanisme composé par un nombre record de 637 pièces. La Hublot MP-05 LaFerrari, montre de tous les superlatifs, présente une réserve de marche de 50 jours, première mondiale pour une montre tourbillon à remontage manuel. Cette autonomie remarquable est permise grâce à onze barillets visibles au centre de la montre au travers de sa vitre en saphir.

Un design hommage au moteur Ferrari

Le surprenant design de la MP-05 est un hommage au moteur Ferrari.Hublot-laferrari-mp05 Les traditionnelles aiguilles laissent ici la place à des barillets. Sur la gauche apparaît l’indicateur de réserve de marche. Dans la partie opposée sur la droite, se lisent les heures et minutes. Des cylindres rouges réhausssent la lecture des chiffres et distillent avec parcimonie la couleur emblématique Ferrari. Les secondes sont positionnées sur l’axe central sous le logo de la maison horlogère. Le corps de la Hublot MP-05 LaFerrari offre un aérodynamisme unique et fait d’elle une montre vraiment à part.

Produite à seulement cinquante exemplaires, la Hublot MP-05 LaFerrari est à l’image du supercar LaFerrari une magnifique et exclusive réalisation pour passionnés avertis.

 

hublot-mp05

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire