Dixième anniversaire de la Crazy Hours Franck Muller

La Manufacture horlogère Franck Muller vient de célébrer le 21 août dernier le dixième anniversaire de la Crazy Hours Franck Muller. franck-mullerCette complication étonnante est devenue une icône du Groupe Franck Muller, qui a réussi à se hisser, en l’espace de seulement une vingtaine d’années, au niveau des plus grandes et historiques maisons horlogères suisses. Le dixième anniversaire de la Crazy Hours Franck Muller marque le savoir faire de la maison et affiche son esprit inventif, ainsi que son goût pour l’innovation.

La Crazy Hours Franck Muller une nouvelle approche du temps

Un regard sur le cadran d’une montre luxe homme Crazy Hours, pourrait en déconcerter plus d’un.crazy-hours-franck-muller Le traditionnel cadran numérique laisse ici la place à une surprenante répartition des chiffres. Le 2 à la place du 12, le 5 à la place du 3, inutile de chercher une logique à cet ordre, tous les chiffres sont déplacés, comme libérés par une étrange alchimie qui aurait créé un parfait désordre. Toutes les Crazy Hours Franck Muller n’ont du reste pas le même schéma horaire. C’est là toute la spécificité de ce garde temps bien indiscipliné qui introduit avec la Crazy Hours une nouvelle approche du temps. S’affranchir des règles était justement l’idée de Franck Muller, lorsqu’il a imaginé cette montre.

Se laisser surprendre par l’émotion que procure la Crazy Hours

Alors que l’aiguille des minutes suit un cours traditionnel, l’aiguille des heures effectue toutes les soixante minutes un improbable saut entre chaque chiffre d’heure, créant un rapport particulier entre la montre et son propriétaire. crazy-hours-color-dreamsOn ne peut que se laisser surprendre par l’émotion que procure la Crazy Hours Franck Muller. Le plaisir de posséder un bijou horloger d’exception, se mêle au sentiment de rédécouvrir l’affichage du temps dans un inlassable effet de surprise. Ce côté ludique ne sacrifie pas pour autant la précision, l’heure est exacte, qualité suisse oblige.

Edition limitée Crazy Hours 10 th Anniversary

La gamme homme Crazy Hours collection, comporte prés d’une dizaine de modèles. A l’occasion des dix ans de cette emblématique complication, les montres Franck Muller sortent une édition limitée Crazy Hours 10 th Anniversary, initialement destinée au marché asiatique particulièrement Singapour et Hong Kong.crazy-hours-anniversary Disponible en or rose et en or blanc, cette réalisation se pare du chiffre dix totalement incrusté de diamants. Les chiffres ont été polis pour conférer à cette prestigieuse édition une élégance particulière. Cette série limitée est produite à 296 exemplaires dont le prix varie selon la finition entre 23 800 et 67 000 euros.

Le dixième anniversaire de la Crazy Hours Franck Muller, replace cette complication au cœur de l’actualité, et démontre que le succès de la réalisation d’un joyau de la haute tradition horlogère dépend autant de la haute technicité utilisée que des sentiments que peut procurer le garde temps. Tradition, passion et émotion en somme.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire