Apple Watch : sortie officielle le 24 avril 2015

Apple Watch : sortie officielle le 24 avril 2015

Apple a confirmé lors de la keynote le lancement de l’Apple Watch pour le 24 avril 2015. La montre connectée d’Apple s’apprête donc à faire officiellement sa sortie. On connait désormais pratiquement tout de cet objet sensé révolutionner le quotidien des possesseurs d’I Phone 5 et d’I Phone 6 seuls smartphone compatibles.

Trois modèles , trois tarifs pour l’Apple Watch

Le premier modèle sera disponible à 399 euros. Il s’agit en l’occurence de l’Apple Watch Sport dans son format le plus petit, 38 mm.apple-watch-modele La version élargie de cette montre, 42 mm, se négociera 50 euros de plus, pour des poignets plus grands. Le modèle high-tech de milieu de gamme, l’Apple Watch sera comprise entre 649 et 1 199 euros, selon le type de bracelet. L’Apple Watch Edition constitue la version luxe avec un boitier or 18 carats et un tarif compris entre 11 000 et 16 000 euros. Apple a joué la carte de la diversité en proposant un large choix de finitions et de coloris. De plus avec un écran modulable à l’envie, chaque possesseur de l’Apple Watch pourra avoir l’impression de porter une montre trés personnalisée presque unique.

Que faire avec l’Apple Watch ?

L’Apple Watch est censée boulverser le lien avec le smartphone en évitant d’avoir toujours à le sortir pour l’utiliser. Message est l’application la plus évidente avec celle du téléphone. apple-watch-2015L’Apple Watch vous previent discretement de l’arrivée d’un nouveau message. En levant le poignet, on découvre l’expéditeur et on peut lire le message. La réponse se fait oralement ou par un message prédéfini. La fonction Téléphone fait apparaitre l’interlocuteur et par le biais du micro et des hauts parleurs intégrés, il sera possible de répondre directement ou de transférer l’appel sur le téléphone. Mais la montre connectée d’Apple peut faire beaucoup plus. Elle permet via des nouvelles applications ou d’autres repensées pour elle, de simplifier le quotidien. Shazam: désormais la musique se commande par la voix, avec l’affichage de la chanson et de ses paroles . Avec W Hotels on peut accéder aux informations concernant sa réservation et accéder directement à sa chambre sans devoir à s’arrêter à l’accueil de l’hotel. Passbook est la version du billet en ligne accessible depuis sa montre pour s’enregistrer et présenter sa carte d’embarquement.

Vous l’aurez compris les fans de la marque à la pomme et de nouvelles technologies auront de quoi s’amuser avec l’Apple Watch. S’il est encore trop tôt pour dire si la montre connectée sera le prochain succés de la firme de Cupertino, on sait déjà que les horlogers suisses attendent avec une certaine inquiétude sa sortie. Les plus pessimistes voient arriver une nouvelle révolution dans le marché des montres commercialisées en dessous de 2000 euros , comme l’a pu être en son temps l’arrivée des montres à quartz. L’Apple Watch pourrait avoir au moins le mérite de remettre la montre à l’honneur, elle qui a disparue chez certains, notamment chez la jeune génération au profit du smartphone et de …l’I Phone en particulier.

apple-watch-prix
apple-watch-sortie

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :