Blague à tabac : l’accessoire maroquinerie pour les adeptes du smoking

La blague à tabac ? Un nom peut-être étranger pour les non fumeurs mais que tout bon amateur de tabac à rouler ou de pipe connaît bien. Cet accessoire indispensable permet en effet de stocker et d’ emporter avec soi son précieux tabac. Au delà de son côté fonctionnel, la blague à tabac, sait être aussi un élégant objet de maroquinerie.

La blague à tabac en cuir véritable

Le cérémonial de préparer sa pipe ou sa feuille à rouler participe à la satisfaction qu’ont les fumeurs de goûter au plaisir de ce moment à part qu’est le smoking. Dés lors rien d’étonnant à ce qu’ils soient regardant sur l’esthétisme et l’aspect pratique de leur Blague à tabac. Le cuir est bien entendu à l’honneur dans la réalisation de cet accessoire de maroquinerie. A l’image de ce qui se fait pour un beau porte-feuille, la blague à tabac en cuir véritable s’entoure également de finitions exemplaires. Nous avons trouvé chez Smoking.fr plusieurs modèles de la marque Art & Volutes, qui répondent à ces critères de choix. Le modèle peut être simplement conçu pour la conservation du tabac avec des emplacements pour y loger des feuilles à rouler, ou plus élaboré et volumineux avec un compartiment spécial destiné à la pipe et au briquet. Les poches avec zip permettant de placer le tabac, sont réalisées en latex afin de soigner la conservation. Deux aimants invisibles sous le cuir assurent la fermeture de la blague.

La blague à tabac, accessoire de maroquinerie, constitue une excellente idée de cadeau pour les amateurs de tabac. A la fois esthétique et pratique, elle apporte ce côté chic, qui permet avec modération ne l’oublions pas, d’apprécier ce moment de détente particulier. Nous conseillons d’utiliser la blague à tabac avec un humidificateur pour une qualité optimale du tabac.

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :