Lunettes de soleil Moscot : l’esprit New Yorkais

Lunettes de soleil MoscotS’il y a une marque de lunettes qui peut se prévaloir d’une histoire, c’est bien la maison Moscot. Riche d’un passé de prés de cent ans, elle est étroitement liée à New York, ville où tout a commencé pour elle et dont elle est devenue via les lunettes une ambassadrice. Les lunettes de soleil Moscot se prédestinent à l’homme branché chic, qui aime le luxe raffiné des belles créations.

Le logo des lunettes de soleil Moscot une certaine charrette

Vous l’aurez remarquée, sur les communications, la charrette originale, véhicule encore de nos jours l’esprit de Moscot. Lunettes soleil MoscotEn 1899, Hyman Moscot , immigrant originaire d’Europe de l’Est, débarque à Ellis Island porte d’entrée des Etats Unis pour y vendre ses premières lunettes dans une charrette. Son fils Sol le rejoint dans son travail dés l’âge de 15 ans et l’aide à ouvrir la première boutique Moscot en 1925, pour l’’installer définitivement en 1936 au 118 Orchad Street où elle siège encore aujourd’hui. En 1951, Joel fils de Sol crée la propre marque de lunettes de soleil Moscot. Entreprise familiale, Kelly et Harvey Moscot incarne à ce jour la 4ème génération de lunetiers Moscot.

Un style qui s’inspire du passé pour en garder le meilleur

Clairement inspirées de la mode américaine des années 20, 30,40, les lunettes de soleil Moscot se distinguent par l’emploi d’acétate fait main. La finition est soignée, à l’ancienne, comme ces charnières avec rivets. Lunettes soleil Moscot esprit New-YorkaisLa collection optique et solaire existe également en métal, avec sur certaines pièces un nez selle (sans plaquette) vu sur le modèle Kleyn qui fait référence aux années 1860 post guerre civile. Trois lignes de lunettes existent. Moscot Originals qui est fidèle aux standards de la maison des années 30 à 70 , Moscot Spirit qui revisite les classiques en les modernisant , et Moscot Sun pour les amoureux des lunettes de soleil vintages soignées. Tous les modèles dégagent une forte personnalité qui ravira celui qui cherche une paire de lunettes pour homme de caractère affirmé.

Les lunettes Moscot de soleil plébiscitées par les personnalités américaines

Une succes story à l’américaine, un design fort, une identité très marquée, pas étonnant que les stars américaine de toute époque se soient appropriées les lunettes de vue Moscot. Citons Woody Allen, Andy Warhol, et plus prés de nous, Johnny Depp aficionado du modèle Lemtosh qui année après année reste un best seller de la collection. Disponible en 6 coloris, trois tailles, optique ou avec 3 choix de verres solaires.

Les lunettes Moscot sont à retrouver chez les meilleurs opticiens créateurs.

Campagne solaire Moscot 2013

Lunettes soleil Moscot 2013

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire