Cravates Bonnefaçon : la cravate tricot en soie

cravate-bonne-facon

Accessoire incontournable de la panoplie vestimentaire masculine lorsqu’il s’agit de sortir habillé, la cravate est synonyme d’élégance et a su évoluer pour s’adapter à la mode homme contemporaine. Nouveau venu dans ce créneau, les cravates Bonnefaçon se démarquent par une qualité exemplaire, avec un choix qui ravira les amateurs et saura convaincre ceux qui seraient encore réfractaires.

Les cravates Bonnefaçon le choix d’une fabrication artisanale

La marque française Bonnefaçon a confié aux ateliers de la ville de Côme en Italie, la réalisation de ses cravates.bonne-facon Ce choix s’explique par la renommée internationale acquise par la ville pour ses fabricants de soie. C’est donc logiquement que les cravates Bonnefaçon ont choisi la soie comme étoffe de référence. Fabriquées, dans l’une des plus belles soies du monde, leur finition à la main respire le produit de qualité. Présentées dans leur élégant coffret rouge, elles s’offrent à l’homme moderne à la recherche de distinction et d’originalité.

Les cravates Bonnefaçon, le retour des cravates tricots

Les cravates Bonnefaçon ont la particularité d’être des cravates tricot. Le retour au style vintage entrevu dans de nombreux domaines de la mode, comme les lunettes par exemple est désormais le signe distinctif d’un certain art de vivre, empreint d’une forte personnalité et résolument dans la tendance. Il en va de même pour les cravates Bonnefaçon qui en adoptant le choix de la cravate tricot, s’affichent comme un accessoire contemporain, et s’inscrivent dans la mouvance du retour en force de la cravate tricot.

La cravate tricot Polka Dot Sport

Le modèle Polka Dot Sport est disponible dans une grande variété de couleurs.cravates-tricot Fidèle à la fabrication tricot, il adopte un bout carré qui rejette la coupe de la cravate classique au rayon démodé. Sa largeur est de six centimètres, dans une maille assez dense mais qui laisse entrevoir la lumière. Elle se pare d’un pan arrière à rayures horizontales assorties aux tons dominants. Des pois blancs brodés apportent la touche sport et le détail qui fait la différence.

Oubliez vos préjugés si tenté que vous en ayez pour le port de la cravate. Il existe des cravates adaptées au style moderne et audacieux. Leur look apporte un vent de fraicheur dans la panoplie vestimentaire masculine, les cravates Bonnefaçon sont de celles là.

D’un prix compris entre 49 et 65 €, elles sont visibles et disponibles à l’achat sur le site de la marque : www.bonnefacon.com

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

2 thoughts on “Cravates Bonnefaçon : la cravate tricot en soie

  1. LGA
    12 juin 2013 at 19 h 57 min

    magnifiques ces cravates bonne trouvaille

  2. jeremy bw-yw.com
    1 août 2013 at 9 h 41 min

    Les cravates en tricot ont un bel avenir devant elles 😉

Laisser un commentaire