Sortie de la Xbox One de Microsoft

Le mois de novembre est riche en nouveautés pour les gamers avec la sortie de la nouvelle console Xbox One de Microsoft suivie à une semaine d’intervalle de la Play Station 4 de Sony.xbox-one.jpeg C’est même la première fois dans l’histoire du jeu vidéo que deux consoles leaders sortent avec aussi peu de temps d’écart entre elles. Difficile de passer à côté d’une telle nouveauté vu l’importance prise par les jeux vidéo et la place qu’occupent les consoles dans la famille, avec cette année une polyvalence qui ne s’adresse pas uniquement aux joueurs.

Revue de détail de la Xbox One

Le design de la Xbox One, est quelque peu décevant avec ses formes angulaires et son épaisseur généreuse. console-xbox-one.jpegOn l’aura compris l’essentiel se trouve dans le cœur de la machine et dans les connectiques qui y sont greffées. La face avant reçoit le lecteur Blu-ray et le bouton d’allumage sous forme du logo Xbox. L’arrivée du Blu-ray est une bonne chose et offre une fonctionnalité qui se met au niveau de sa concurrente la Play Station. A l’arrière la connectique se fait plus généreuse que sa rivale, avec deux ports HDMI, le premier pour la sortie tv le deuxième pour l’entrée vidéo pouvant recevoir une box d’accès internet. Viennent ensuite deux ports USB, un port Ethernet, une sortie audio et un port réservé à la Kinect 2 nouvelle évolution.

Une architecture Xbox One toujours pensée autour du PC

L’architecture de cette merveille high tech est toujours pensée autour du PC. Le cœur de la machine est un processeur CPU AMD Jaguar 8 cœurs quasi identique à celui de la Play Station 4. manettes-xbox-oneLa mémoire vive est de 8 Go de DDR3 et le disque dur qui restera non amovible est de 500 Go. Une mise à jour ultérieure, nécessitant une connexion internet devrait toutefois permettre de brancher un disque dur externe. La Xbox One de Microsoft est livrée dans son pack de départ avec une manette sans fil, un casque audio, un câble HDMI et la caméra Kinect 2. Cette dernière a évolué dans le bon sens avec un nouveau capteur plus précis pouvant voir des personnes dans le noir et gérer jusqu’à six joueurs avec en prime la reconnaissance vocale. La manette, point fort de la précédente Xbox 360, subit quelques retouches dont la plus importante un retour de force intégré dans les gâchettes de tir.

La Xbox One : un poste média center

La Xbox One devient un média center dont vous pouvez personnaliser l’écran d’accueil. Elle permet de jouer, d’écouter de la musique, de regarder un DVD Blu-ray, de surfer sur internet ou de regarder un programme TV.xbox-one-mediacenter.jpeg Avec la fonction Skype intégrée, vous pouvez communiquer à distance avec jusqu’à trois personnes en même temps et profiter d’une image de qualité HD. Toutes ces fonctions peuvent s’utiliser simultanément en divisant l’écran et la plupart se commander via l’interface vocale. La Xbox One  peut dorénavant être reliée à tous les supports multimédia de la maison sous Androïde et IOS en utilisant l’application gratuite SmartGlass.

Disponible à l’achat à partir du 22 Novembre, la Xbox One de Microsoft devrait se vendre à partir de 499 € avec la Kinect 2. La console agrandit encore un peu plus son horizon pour devenir un élément  majeur de l’univers connecté qui nous entoure. Sa rivale la Play station 4 suit la même tendance. 

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire