iOS 7 d’Apple le nouveau systeme d’exploitation mobile

Le nouveau système d’exploitation mobile, iOS 7 d’Apple conçu pour fonctionner sur iPhone, iPad et iPod Touch, a été présenté dans sa version développeur au début du mois de juin.iOS 7 Apple Un événement marquant chez Apple puisque le système original datait de 2007, et les refontes effectuées depuis ne comportaient que des changements mineurs. Disponible à la rentrée prochaine, un petit tour de cette nouvelle version s’imposait, afin de mieux connaître le nouveau bébé de la firme de Cupertino.

iOS 7 un changement visuel en premier lieu

Avec iOS 7 Apple, le premier fait marquant est le changement d’aspect visuel. On passe à ce qui est appelé le flat design. Le graphisme se veut plus minimaliste, moins chargé, délesté de toutes fioritures comme se veut la tendance actuelle.iOS-7 Les icones évoluent dans cette logique, ils deviennent très épurés voir simplistes. Le souhait d’Apple rendre iOS 7 « plus simple, plus utile et plus agréable ». Le bouleversement esthétique ne doit en aucun cas perturber son utilisateur et là aucun souci les habitués d’Apple seront de suite à l’aise.
Référence ultime lors de sa sortie avec l’iPhone, l’OS d’Apple a été beaucoup copié. Avec l’énorme succés du Galaxy de Samsung sous Android, c’est au tour maintenant d’Apple de s’inspirer des avancées high-tech de son concurrent .

Le control center d’iOS 7 Apple une évolution très agréable

Le control center d’iOS 7 d’Apple permet sur un seul écran d’avoir accés aux réglages principaux de votre iPhone chose déjà présente sous Androïd. Un bon point qui valait amplement la peine d’être reconduit par Apple, tant le côté pratique est agréable et même indispensable.apple-ios7 Accessible par un simple geste quelque soit l’endroit où on se trouve sur l’écran, il suffit de faire glisser le doigt de bas en haut sur l’écran, il permet entre autres de régler le son, la luminosité, d’activer le mode avion, et de piloter son interface musicale.

Un centre de notifications d’iOS 7 plus richement doté

Le centre de notifications sous iOS 7 d’Apple est désormais beaucoup plus complet car il regroupe la réception des nouveaux e-mails, les appels manqués, les taches en attente mais aussi un aperçu de la journée (météo, date d’anniversaire, circulation) ainsi qu’un onglet du lendemain. L’accés est de nouveau facilité et accessible de n’importe quel endroit par un balayage vers le bas.

Un multi tâche étoffé et intelligent

Accessible toujours par double clique sur le boutant de contrôle principal de l’iPhone, il permet la gestion améliorée de toutes les applications lancées. Vos habitudes d’utilisations des applications et notamment l’heure où vous les lancez pour la première fois dans la journée, seront reconnues par le système qui mettra à jour les nouvelles pour que lors de votre connexion elles soient immédiatement disponibles. Les mises à jour sont gérées dans les périodes où l’appareil est sous tension et connecté via le Wi-Fi afin de limiter la dépense d’énergie. Le nombre d’applications ouvertes évolue à la hausse et ne se limite plus à huit. Pour en fermer une, un simple geste vers le haut suffit.

iOS 7 le meilleur d’Apple et…d’Androïd

Toutes les applications pré-installées comme l’appareil photo ou la boussole bénéficient d’améliorations et de modifications visuelles, Siri l’assistant vocal étend ses fonctionnalités.iOS7-apple Encore au stade de développement, une version béta est prévue début juillet, iOS 7 d’Apple s’avère plutôt plaisant d’utilisation, sans apporter une révolution dans le domaine. Assez gourmand en énergie, on espère une amélioration pour la version commerciale d’octobre prochain, iOS 7 Apple se plus veut plus clair plus moderne et toujours plus à notre écoute pour nous faciliter la vie au quotidien quitte à emprunter à la concurrence ce qui ce fait de mieux. Le nouvel OS d’Apple sera compatible pour les iPhone 4 et 5, l’iPad à partir de la version 2 ainsi que l’iPoud Touch. La mise à jour sera gratuite.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire