Nouvelle GoPro Hero 3+

La nouvelle GoPro Hero 3+ est arrivée cet automne et se veut une évolution de la Hero 3. gopro-hero-3+Pas de grande révolution, mais des améliorations pour gommer les imperfections d’une caméra embarquée qui modèle après modèle devient de plus en plus complète et perfectionnée. A part le zoom qu’elle ne possède pas, la GoPro Hero 3+ peut même remplacer des caméras traditionnelles pour des prises de vue moins sportives, avec l’avantage de sa taille miniature.

La nouvelle GoPro Hero 3+ s’amincit

La cure d’amincissement amorcée avec la Hero 3 se poursuit avec la nouvelle GoPro Hero 3+. Nouvelle-goproBonne nouvelle puisqu’en diminuant de 20 %, la Hero 3+ s’allège aussi dans ces proportions, idéal pour un port toujours plus léger notamment sur la tête ou lorsqu’on la fixe sur un drone où le gain de poids est primordial pour garder performances et autonomie. Concernant celle-ci, l’amélioration est sensible puisqu’il est annoncé un gain de 30 %, ce qui correspond environ à 20 minutes de plus. Le nouveau boitier étanche qui l’habille garde le même système de fixation que l’on connaît ce qui la rend compatible avec tous les accessoires GoPro.

Une vidéo en amélioration sur la nouvelle GoPro Hero 3+

Déjà de très bonne facture sur le modèle précédent, la vidéo s’améliore encore sur la nouvelle GoPro Hero 3+. gopro-3+Elle conserve les modes vidéo HD avec des fréquences de 1440p48, 1080p60, 960p100 et 720p 120 qui permettent un rendu de qualité professionnel et autorisent des ralentis impressionnants de fluidité. Les nouveautés résident dans le mode SuperView qui offre un grand angle encore plus poussé et le mode Auto Low Light qui permet enfin de filmer dans des conditions de luminosité imparfaites. La distorsion est diminuée et la netteté augmentée de 33 % grâce à une nouvelle lentille. Le mode photo bénéfice de ces nouveautés avec une capture pouvant aller jusqu’à 30 images par seconde avec une résolution de 12 MP. Le mode Time Lapse autorise des intervalles de prises de 0,5, 1, 2, 5, 30 et 60 secondes.

Un son plus performant, un WiFi plus rapide

L’amélioration du son avait déjà été sensible sur le précédent modèle.NOUVELLE--hero-3+ Elle se poursuit sur la nouvelle GoPro Hero 3+. La baisse des bruits parasites est sensible avec l’adoption d’une technologie de réduction du souffle du vent. Il devient désormais possible de capter également des sons plus fins plus précis. Une autre amélioration concerne la connexion WiFi qui devient 4 fois plus rapide.

La nouvelle GoPro Hero 3+ Black Edition est disponible au prix de 449,00€, la finition Silver est à 349,00 €.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire