GoPro Hero+ LCD : l’écran tactile intégré

 

GoPro améliore son offre de caméra de sport en proposant une nouvelle GoPro Hero+ LCD avec écran tactile intégré.gopro-hero+-lcd-ecran Face à des concurrents qui le proposent dans leur offre de base, le numéro un de la caméra embarquée se devait de réagir. L’écran n’était jusqu’alors disponible que sur les versions premium ou en option ce qui alourdissait la caméra et nécessitait d’adapter une nouvelle trappe arrière (fournie avec l’écran) sur le boîtier.

GoPro Hero+ LCD : une évolution en douceur

La GoPro Hero+ LCD  devrait être disponible dés cet été. Ses caractéristiques ne bouleversent pas la gamme GoPro mais l’apparition de l’écran tactile offre un côté pratique bien utile pour vérifier le cadrage et éviter de louper une belle séquence. En étant tactile, l’écran permet de modifier de façon simple les réglages et d’apporter beaucoup plus de convivialité avec l’interface qui était le point faible de la marque américaine. gopro-hero+-lcd-boitierLa résolution sera de 1080p60 et 760p60. Côté photo, on reste sur du 8 MP jusqu’à 5 images par seconde. C’est en dessous de ce qu’offrait une Hero 3+ mais supérieur à la Hero3 White. L’étanchéité est de 40 mètres. La GoPro Hero+ LCD  est équipée du Wi-fi ainsi que du Bluetooth. On retrouvera les modes QuikCapture, SuperView et Auto Low Light. L’autonomie est annoncée pratiquement identique même en utilisant l’écran.Pas de bouleversement hightech pour la GoPro Hero+ LCD mais plus une évolution en douceur de la plus populaire des mini cam. Côté look elle se rapproche de très prés de la GoPro de base en reprenant le concept du boîtier étanche intégré qui a ses adeptes même si nous préférons quant à nous la version amovible qui offre plus de choix d’utilisation notamment pour la fixer sur un drone avec un gain de poids appréciable.

La GoPro Hero+ LCD  sera disponible au prix de 329,99 euros à partir du mois de juillet.

gopro-hero+-lcd

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :