GoPro Hero 4 Session : le nouveau format miniature de GoPro

GoPro lance ce mois-ci sa nouvelle caméra la GoPro Hero 4 Session. Les habitués de la marque seront surpris par le nouveau format de la dernière née de la marque américaine.GoPro Hero  4 Session Adieu la forme rectangulaire, place à un objet cubique avec au centre la lentille de l’objectif. C’est un changement majeur chez GoPro qui se rapproche de ce qui se fait de plus petit comme caméra d’action. Pour autant la GoPro Hero 4 Session n’entend pas pour l’heure supplanter la GoPro Hero 4 Black Edition qui lui reste supérieure notamment en proposant de filmer en 4k et 2,7k. Mais avec son format de poche elle ouvre de nouvelles perspectives.

Les caractéristiques de la GoPro Hero 4 Session

Deux fois plus petite et avec un poids inferieur de 40% aux autres caméras high tech de la gamme, la GoPro Hero 4 Session s’impose comme la plus agile et la plus discrète des caméras GoPro. Elle filme en HD en 1440p 30 ou 1080p 60.gopro-hero-4-session En mode photo, elle capture en 8 MP dans les modes classiques,Time Lapse, rafale jusqu’à 10 images par seconde. Sa batterie est inamovible et autorise jusqu’à 2 heures d’utilisation. En façade un bouton pour la piloter. De fait elle ne permet pas d’accéder aux différents réglages hormis l’activation du wi-fi  qui permet dés lors de l’utiliser avec l’application de son smartphone et de gérer les différents paramètres. Son mini écran d’affichage indique les fonctions de base (autonomie, durée de la séquence, mode de capture).Elle est pourvue de 2 micros, un devant l’autre derrière. La GoPro Hero 4 Session gère elle même le choix du micro, en sélectionnant celui le moins exposé au bruit parasite du vent. Si elle est fixée à l’envers la GoPro Hero 4 Session contrôle également l’orientation de l’image en la redressant avec la fonction Auto Image Rotation. Le format de la carte d’enregistrement est le Micro SD .

Quels avantages pour la GoPro Hero 4 Session ?

Avec son boitier intégré étanche jusqu’à 10 mètres, la GoPro Hero 4 Session mise sur sa taille miniature pour se faire oublier un maximum.hero-4-session Sa légèreté est un atout majeur lorsqu’il s’agit de la porter un long moment sur un casque et soulager ses cervicales. Autre avantage elle offre un prise d’air minime et se plaque plus bas que ses consœurs grâce à un cadre de profil spécial. Elle se fixe sur un support cadre, pour s’adapter sur les fixations déjà existantes . De par sa forme cubique elle offre une souplesse d’utilisation bien pratique. De plus équipée du cadre avec joint à rotule, il devient très simple de corriger une orientation à 360°ainsi que dans le plan vertical, sans avoir à dévisser la vis de fixation. Son bouton marche-arrêt simplifie au maximum son utilisation.

Plus petite, plus légère et encore plus simple d’utilisation la GoPro Hero 4 Session fait évoluer la gamme GoPro dans le bon sens. Succès annoncé pour une caméra qui va attirer encore un peu plus d’adeptes. Son prix est de 430 euros.

gopro-hero-4-session-camera

Video Gopro Hero 4 Session

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :