Y for Men

A l’image de la gamme parfum femme yves saint laurent, l’éventail de fragrance pour homme du célèbre couturier français n’a rien à envier aux plus grandes marques de Luxe établie sur le marché actuel.

Le dernier flacon de la marque offre une note de sobriété tout en conservant l’élégance habituelle commune à chacune des fragrances Yves st Laurent. Ce parfum, dénommé Y for Men est né d’une collaboration entre la maison de haute couture française et le célèbre parfumeur Dominique Ropion. A l’origine de parfums reconnus tels que Kenzo Jungle Elephant et Jungle Tigre, Pure Poison de Dior, Burberry London, Miss Boucheron, Code for Woman, Ysatis… Dominique Ropion n’en est pas à son coup d’essais pour YSL puisque le parfumeur est à l’origine de « L’Homme » , « La nuit de l’Homme », « Paris Premières Roses » ou encore « Paris Roses des Vergers ».

Fort des succès connus lors des premières collaborations avec la maison de haute couture, c’est en totale confiance qu’Yves Saint-Laurent a une nouvelle fois opté pour le célèbre parfumeur qui, selon les professionnels du secteur, signe une nouvelle composition parfaitement maîtrisée : « Y for Men ». 

Les senteurs dominantes

Lors de la conception de cette dernière création, Dominique Ropion a mis en valeur les senteurs de fougère qui caractérisent souvent la masculinité dans diverses fragrances. Mais le parfumeur de la maison Yves Saint Laurent ne s’est pas contenté d’y assembler les essences traditionnelles pour obtenir un nouveau parfum si commun à tant d’autres. Dominique Ropion a su totalement moderniser ces senteurs si classiques en y ajoutant une touche de bergamote et de gingembre offrant une sensation de fraîcheur assez surprenante. Se retrouvent également des touches de feuille de violette, sauge, géranium qui apportent à ce parfum du corps, de la virilité et une signature très masculine.

Le flacon

Le design des flacons (100ml et 60ml) proposés par la maison Yves Saint Laurent caractérise parfaitement l’atmosphère dégagée par ce parfum. Un « Y » métallique disposé horizontalement vient griffer les flocons de manière très sobre affirmant puissance et assurance. La nuance de bleu qui caractérise le parfum laisse entrevoir la touche de fraîcheur si caractéristique de "Y for Men".

Où acheter Y for Men.

Ce parfum est référencé dans la plupart des maisons de parfum, ainsi que sur la toile. Également dans la rubrique des parfums pas cher du site news-parfums.com qui propose actuellement une remise de 28 % sur les deux formats de 60ml et 100ml, soit le flacon de 100ml à 72,72 € au lieu du tarif de 101,00 €.
A découvrir également sur la chaine youtube du créateur qui propose actuellement la vidéo de la campagne "Y for Men"
Messieurs, à vos portefeuilles !

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :