Coiffure homme 2014

Quelle coiffure homme 2014 nous réserve l’année prochaine ? Coiffure homme 2014 La mode masculine nous fait apparaître un homme décomplexé qui n’hésite pas à varier les plaisirs et changer de style en affichant des look pleins de caractère. La coupe de cheveux homme en est le parfait exemple, petite revue de détail des styles capillaires que vous pourriez bien adopter pour cette nouvelle année.

Coiffure homme 2014 : les différents styles

L’effet mouillé ou wet look

Le style gominé qui se pratique aussi bien avec la raie sur le côté qu’avec une coiffure qui n’en a pas, conserve de nombreux adeptes de la beauté pour homme, car tendance et très facile à réaliser. La brillance est obtenue en utilisant du gel coiffant. Que ce soit pour afficher un look dandy façon Leonardo Di Caprio dans Aviator et Gatsby le magnifique ou simplement pour sculpter une coiffure.

coiffure-homme

Le style faussement décoiffé : les cheveux ébouriffés

Très en vogue dans les tendances Coiffure homme 2014, le style faussement décoiffé, apporte un charme certain, le négligé chic en quelque sorte. Idéal car il ne demande pas beaucoup de temps à y consacrer, et laisse la liberté d’accentuer le style ou de le discipliner légèrement. Une coupe adoptée par le fameux Dr House.

La coupe classique

La coupe classique, incontournable de la Coiffure homme 2014, c’est celle du style bcbg, une coupe très sage qui passe partout. Elle concerne les cheveux plutôt coupés court. Une raie plus ou moins marquée et la mèche rabattue en arrière.

La coupe mohawk et ses dérivés

Inspirée de la coupe indienne avec des crêtes bien hérissées,coiffure-homme-2014-brad-pitt la coupe mohawk est la coupe préférée des footballeurs et devrait toujours être d‘actualité pour la Coiffure homme 2014. Dans une version plus sage, qui s’adaptera à un style plus urbain et civilisé, elle se décline en conservant la coupe très court sur le côté et en laissant de la longueur sur le dessus. C’est la coupe adoptée par Brad Pitt dans son nouveau film.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire