Trophée Andros 2015 Isola 2000

Le Trophée Andros 2015 Isola 2000 s’est déroulé dans la station des Alpes maritimes les 9 et 10 janvier derniers. Ce rendez-vous constituait la 4ème étape du calendrier après les passages à Val Thorens, Andorre et l’Alpe d’Huez. Le Trophée Andros réunit des pilotes amateurs et des professionnels, anciennes gloires du sport auto ou pour certains encore en activité. Des personnalités du monde du spectacle, des médias, ou du sport font aussi des apparitions sur les étapes. Cette course se caractérise par la convivialité et le bon esprit. Pas de pression pour les pilotes hommes et femmes, ils sont là pour prendre du plaisir avant tout et donner du spectacle aux visiteurs.

Trophée Andros 2015 Isola 2000 : honneur aux voitures électriques

Parmi les différentes catégories engagées dans la course Trophée Andros 2015 Isola 2000, on notera celle du trophée Andros électrique qui existe depuis 2007, trophee-andros-2015-isola-2000avec des véhicules conçus spécialement pour cette épreuve. Sur cette étape Trophée Andros 2015 Isola 2000, étaient présents Adrien Tambay, sur la voiture invitée, Nathanaël Berthon, ou encore Vincent Beltoise, neveu de Jean Pierre Beltoise récemment disparu, ainsi que Aurélien Panis. C’est ce quarté qui validait le classement final de la course 1. La journée suivante le classement final de la course électrique automobile était : 1 Panis 2 Lagorce et 3 Vaxiviere. La catégorie électrique est à l’évidence l’avenir du Trophée Andros, tant elle concilie l’esprit compétition et les exigences écologiques qui plus est dans un cadre aussi naturel que peut l’être une station de ski comme Isola 2000.

Dans la catégorie Élite des voitures atmosphériques on retrouvait en autres comme pilotes, Jean Philippe Dayraut (team Mazda) Olivier Panis (Toyota Auris )Franck Lagorge ( Dacia ).Dans la course 1 c’est le vétéran Bertrand Balas qui s’impose sur sa Mini devant Lagorce et Heikkinen. Dans la seconde course c’est l ‘ancien pilote de formule 1, Olivier Panis qui dicte sa loi devançant Lagorce et Fontanel.

TROPHEE-ANDROS-2015-isola

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :