Top Marques Monaco 2015 : visite du salon

L’édition Top Marques Monaco 2015 a connu un franc succès avec un record de fréquentation battu avec plus de 42 000 visiteurs en 4 jours. Salon de prestige et du luxe, Top Marques ne se contente pas d’exposer une sélection des plus beaux supercars de la planète, des accessoires de luxe et des bateaux hors normes, c’est aussi un salon où les échanges commerciaux sont réels, avec cette année un nombre record de ventes. Positionné pendant l’Open de tennis Rolex Master Master de Monte-Carlo et à quelques dizaines de jours du Grand Prix de Formule 1, il n’a pas manqué d’attirer les amateurs avertis comme les nombreux touristes déjà présents à cette époque sur le Rocher.

Top Marques Monaco 2015 : un salon qui s’invite dans les rues et en mer

Les tribunes du Grand Prix, déjà installées, les rues de la Principauté avaient pris leur allure de circuit avec les rails montés de part et d’autre de la chaussée. Pas étonnant dés lors que les Supercars disponibles en test drive dans les rues de la Principauté, n’aient pas hésiter à faire rugir leur moteur au passage de la piscine dans de brèves et assourdissantes accélérations sous le regard admiratifs des badauds et la complaisance de la Police Monégasque. top-marques-monaco-2015-supercarPour profiter pleinement de la beauté de ces créations exclusives, le point de convergence était le Forum Grimaldi qui accueillait les exposants avec déjà sur le parvis une sélection de bateaux dont l’imposant et racé Fjord 40 "The Boy"de l’importateur exclusif en France le Chantier Port d’Hiver installé à Bormes-Les-Mimosas. Son grand frère, le Fjord 48 était quant à lui bien présent lors de Top Marques Monaco 2015 mais dans les eaux de la Principauté pour un essai en mer. Le Fjord 48, navire amiral du groupe était présenté pour la première fois en Méditerranée. A l’instar de la gamme Fjord, il se reconnaît à son étrave élancée presque verticale et à son design résolument moderne. Une épure signée du coup de crayon de Patrick Banfield.

Top Marques Monaco 2015: des voitures qui font rêver

L’attraction de cette édition Top Marques Monaco 2015, a été l’Aéromobil la fameuse voiture volante qui devrait être commercialisée dans les deux ans. top-marques-2015Trônant fièrement dos à la mer, l’Aéromobil ne pouvait pas ne pas passer inaperçue dans son stand XXL. L’oiseau roulant déployait à sa guise ses ailes pour passer en configuration avion. L’Aéromobil est le fruit du travail d’une équipe slovaque regroupant des spécialistes de l’automobile et du domaine aéronautique. Autre star du salon la Toroidion 1MW Concept. C’est à ce jour la voiture électrique la plus puissante, un mégawatt dont elle tire le nom 1MW. Conçue et construite entièrement en Finlande, elle a été imaginée pour être compétitive aux 24 Heures du Mans. top-marques-monaco-2015-torodionAutre nouveauté du salon, Larte Design a dévoilé un nouveau kit de carrosserie de la Tesla Model S. Dans sa robe rouge, avec ses nouvelles lignes et sa face avant plus agressive, la belle automobile électrique s’est muée en véritable supercar beaucoup moins sage que le modèle de série.

Le salon Top Marques Monaco 2015, a de nouveau réussi son pari, celui de surprendre le visiteur en proposant des modèles d’exception produits à quelques exemplaires seulement. Prototypes ou modèles de série complètement revisités par des tuners inspirés, les exemplaires présentés méritaient véritablement le qualificatif d’exclusif. Le monde du luxe ne se fixant aucune limite, le salon monégasque a de beaux jours devant lui pour nous présenter à l’avenir encore de nouvelles et passionnantes surprises.

top-marques-monaco-2015-moto

top-marques-monaco-2015-AEROMOBIL

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :