Mercedes Classe S coupé: présentation avant la sortie officielle

Un vent de changement souffle chez Mercedes. C’est maintenant au tour des coupés de voir leur design modifié. mercedes-classe-s-coupeLe dernier en date, qui sera officiellement présenté début mars au salon de Genève, est la Mercedes Classe S coupé, déclinaison de la dernière berline Classe S. Petite revue en images du nouveau bolide résolument luxe du constructeur allemand.

Mercedes Classe S coupé : racé et luxueux

Mercedes a toujours réalisé des coupés d’un très grand esthétisme. Le Mercedes Classe S coupé ne déroge pas à la règle, le coup de crayon est magnifique.mercedes-coupe-s-interieur Ce nouveau coupé succède au CL, il se distingue par sa face avant agressive et les arrêtes marquées de ses flancs et du capot. Les blocs optiques se la jouent grand luxe avec la possibilité d’être habillés de 47 cristaux Swarovski, répartis dans les diodes de feux diurnes et dans les clignotants. Le style sportif du coupé ne fait aucun doute, son caractère est pleinement affirmé. A l’intérieur, le cockpit reprend le tableau de bord de la berline Classe S, seul le volant évolue pour être plus sportif avec ses trois branches. Pas de surprise, c’est très beau, la finition est remarquable. La lumière d’ambiance desservie par les leds ajoute une atmosphère unique modifiable selon ses goûts avec un choix de 7 coloris d’éclairage possibles.

La Mercedes Classe S coupé réagit comme une moto

Une Mercedes ne serait pas une Mercedes sans embarquer les dernières technologies disponibles. coupe-mercedes-classe-sLa Mercedes Classe S coupé inaugure cette fois-ci un système d’inclinaison dans les virages semblable au comportement d’une moto. L’automobile se penche dans la courbe grâce à un système de vérins hydrauliques qui permettent une modification jusqu’à 2,5 degrés d’angle. Le système est géré de façon automatique, avec une adaptation à la vitesse et à la courbe. C’est une caméra qui détecte les trajectoires et prévient du comportement à adapter. Les passagers ne se rendront compte de rien mis à part un très grand confort.

A sa sortie, il est prévu pour la Mercedes Classe S coupé, une motorisation essence, un V8 de 4,7 litres délivrant une puissance de 455 chevaux. Les tarifs seront connus lors du salon de Genève mais devraient avoisiner les 135 000 euros.

mercedes-coupe-classe-s-vue-arriere
coupe-mercedes-classe--s
mercedes-classe-s-coupe

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire